Problèmes droits d'accès aux ressources

  • jayddee
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 10 months ago #1907 by jayddee
Bonjour,
Pour situer mon utilisation de GRR, je l'utilise dans un centre hospitalier pour gérer les salles de réunion ainsi que la réservation de véhicules.
Mais nous rencontrons des soucis de droits d'accès au niveau des ressources.
Nous sommes reparti sur une installation propre en 3.4.0 mais cela n'a rien changé, je m'explique.
J'ai un site A, contenant les domaines "salles A" et "véhicules A" contenant les ressources "salle1" et "salle2".
J'ai un site B contenant les domaines "salles B" et "véhicules B" contenant les ressources "salle3" et "salle4".
Si je crée un utilisateur "user1" en tant qu'usager, par défaut une fois connecté il peut réserver où il veut sans avoir appliqué une quelconque gestion de droits.
La gestion de droit n'est-elle là que pour laisser la possibilité de gérer les ressources niveau configuration.
Ne peut-on pas spécifier que "user1" n'a le droit que de réserver la "salle1" par exemple ?
J'ai besoin que tout le monde puisse voir la disponibilité, mais aussi de pouvoir restreindre la réservation des ressources en fonction de l'utilisateur connecté.

d'avance merci,
Cordialement,
Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 10 months ago #1909 by Yan
Bonjour,
dans l'état actuel du logiciel, il n'est pas prévu de gestion de droits au niveau des ressources.
Pour autoriser la visualisation des ressources tout en limitant le droit de réserver, je ne vois que la mise en place de la modération des réservations. Ou alors la création d'un domaine restreint, tout en laissant la visibilité des ressources à tous.
Avez-vous essayé ces deux pistes ?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jayddee
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #1914 by jayddee
Replied by jayddee on topic Problèmes droits d'accès aux ressources
Bonjour,
La modération je n'ai pas encore essayer, je vais voir comment ça se présente.
Par contre pour le domaine restreint oui j'ai déjà essayé, mais même en laissant visible les ressources du domaine restreint elles ne sont pas visibles à moins d'autoriser l'utilisateur à accèder au domaine restreint ce qui revient au fait qu'il a accès à toute les ressources dedans.

Pourtant j'ai l'impression que c'est en parti possible puisque j'ai réussi sur des versions antérieur sans domaine restreint, l'utilisateur a bien accès qu'à une seule ressource du domaine.
Et ça fonctionne avec 4 ou 5 utilisateurs avec des restrictions différentes.
Mais entre deux nous avons mis à jour et plus moyen.
Malheureusement je n'arrive pas à joindre ma capture d'écran donc la voici en ligne:
ibb.co/NxyTkm5

Cordialement,
Jérôme
Last edit: 4 years 10 months ago by jayddee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 10 months ago #1916 by Yan
Bonjour,
je ne pense pas que ces droits d'accès aient été modifiés par les mises à jour récentes de GRR, en tous cas par sur nos branches de développement.
Cependant, si je comprends bien, ce que vous souhaitez, c'est que l'on puisse avoir une ressource visible par tous, ou tous les utilisateurs connectés, et sur laquelle seuls certains utilisateurs autorisés pourraient réserver ?
Sauf à être contredit, je pense qu'il faut modifier les champs de certaines bases de données, cette évolution doit se concevoir dans la future 3.4.2, car la 3.4.1 est quasiment prête à sortir et ce ne serait pas raisonnable de faire des modifications de dernière minute.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jayddee
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 10 months ago #1919 by jayddee
Replied by jayddee on topic Problèmes droits d'accès aux ressources
Bonjour,
Oui vous avez bien compris le besoin.
Si c'est envisageable pour la 3.4.2 ça serait déjà une bonne chose.
Merci encore de vos réponses.
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan