Envoi d'un message automatique suite réservation

  • boebion
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #2231 by boebion
Bonjour,
Utilisateur de GRR (après usage de MRTG pendant de longues années :-) ) depuis plusieurs mois pour gérer des salles de réunion, j'aimerais pouvoir envoyer automatiquement un message contenant des informations (code WIFI, informations, ...) à la personne qui a effectué la réservation.

Cette notice serait différente pour chaque salle réservée.

Voyez-vous un moyen simple de de réaliser cela ?

Merci,

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 6 months ago #2233 by Yan
Bonjour,
il y a effectivement un système de mail automatique, mais le contenu est très peu paramétrable.
Pour obtenir ce que vous souhaitez, il faudrait faire un développement.
S'il y a de la demande, on peut se pencher sur la question : définir un cahier des charges, désigner un contributeur, etc.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boebion
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #2234 by boebion
Merci pour votre réponse. En attendant de savoir si ce besoin est partagé par d'autres et qu'un développement puisse être lancé pour y répondre, je vais chercher une autre solution.

J'avais pensé utiliser la description de la ressource pour faire apparaitre ces informations mais cela ne sera pas assez visible pour les utilisateurs.

J'ai également pensé aux champs additionnels mais ce sont des champs de saisie. Si un champ pouvait être de type texte en "lecture seule", cela permettrait de préciser des informations supplémentaires pour tout un domaine dans les messages email de réservations.

Merci encore,

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 6 months ago #2237 by Yan
Bonjour,
utiliser la description de la ressource peut être une solution, au moins provisoire. Je pense qu'elle doit être facile à intégrer dans le courriel. À creuser.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan