Suppression d'un type de réservation dans les vues par ressources

  • scoubinaire
  • Topic Author
  • Elite Member
  • Elite Member
More
4 years 4 months ago #2395 by scoubinaire
Bonjour Yan, j'ai mis au point une modification qui permet d'exclure un type de réservation des vues par ressources xxx.all (week.all, month.all, month.all2, year.all)
Elle pourrait être utile à certains de nos utilisateurs de GRR.
Raison :
J'utilise GRR pour réserver des salles. Certaines sont disponibles toute la journée (ex. 9h00-18h00) mais d'autres qu'à certaines heures (ex. 10h00-16h00). Pour indiquer que des créneaux ne sont pas réservables (ex. 9h00-10h00 et 16h00-18h00) je peux utiliser un type de réservation particulier (par ex. "Indisponible").
Inconvénient : ce type de réservation s'affiche bien dans les réservations par Ressources mais aussi dans les vues par domaine (vues xxx.all) ce qui est inutile et alourdi le planning.
La "fiche de présentation de la ressources" peut indiquer les créneaux disponibles, mais les utilisateurs de GRR ne pensent pas toujours à vérifier cette fiche (en cliquant sur l'icône en forme de loupe) avant de faire leurs réservations.
Solution
Dans la page d'administration "Types de réservation" ajouter une zone où l'on pourra indiquer un type de réservation à exclure des vues xxx.all
Je vous envoie par mail les détails de ma solution.
Cordialement, Jean-Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • scoubinaire
  • Topic Author
  • Elite Member
  • Elite Member
More
4 years 4 months ago #2405 by scoubinaire
Bonjour à tous les utilisateurs de GRR
Voici le détails de ma suggestion
Dans Administration > Domaines et ressources > Types de réservations, sous le titre "Types de réservation"
- ajout d'un message ex. "Vous pouvez définir ici un type de réservation qui sera exclu des vues par domaine (week.all, month.all, month.all2 et year.all)."
- suivi d'une ligne avec une case à remplir, suivie d'un bouton "Enregistrer"
Si la case est laissé vide, GRR affichera toutes les réservations (c'est le fonctionnement actuel)
Si la case contient un type de réservation, par ex. "Indisponible" GRR affichera toutes les réservations lorsqu'une ressource est sélectionnée (c'est le fonctionnement actuel) mais n'affichera pas les réservations avec le type mentionné (ex. Indisponible) lorsqu'un domaine complet est sélectionné.
Le but de cette suggestion est de réduire le nombre d'affichage de réservations par domaine.
-> Pour évaluer la priorité à intégrer cette solution pourriez indiquer dans ce post si vous êtes intéressés par cette suggestion.
Cordialement, Scoubinaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 3 months ago #2440 by Yan
Bonjour,
comme le travail était tout prêt, j'ai inclus tes propositions dans la branche de développement github.com/JeromeDevome/GRR/commit/d821e...cf42d5df1c410ba6c62d .
Merci beaucoup pour cette contribution.
Cordialement,
YN
The following user(s) said Thank You: scoubinaire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • scoubinaire
  • Topic Author
  • Elite Member
  • Elite Member
More
4 years 3 months ago #2441 by scoubinaire
Bonjour Yan, merci beaucoup pour l'intégration de ma suggestion. Pour vérification, j'ai repris les modules du GitHub : ça fonctionne parfaitement. Merci Jean-Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan