Champs personnalisés n'apparaissent pas dans l'export, stats, etc.

  • Lenma
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1583 par Lenma
Bonjour Yan,

J'ai installé la dernière version de votre branche développement ainsi que celle du 20 septembre (a68d93d69f7b3b68de5f5495d06842c7e5b4b106) et je me retrouve à chaque fois avec l'erreur suivant :
Expression #3 of ORDER BY clause is not in SELECT list, references column 'grr.r.order_display' which is not in SELECT list; this is incompatible with DISTINCT

Pour information, pour les tests, je fais tourner GRR sur WAMPSERVER 3.0.6 64 bit (Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14)

Concernant les besoins exactes :
Actuellement quand on fait des rapports on peut filtrer les résultats en fonction du contenu des champs additionnels (ils sont donc utilisés). On peut également faire un décompte des heures ou des créneaux en fonction de ces champs, par contre on ne retrouve pas la valeur de ces champs additionnels dans les rapports (seulement la valeur du champ qui sert pour le résumé dans le cas d’un résumé).
Il faudrait que le rapport complet (« Fichier CSV des réservations ») puisse comporter ces informations. Par exemple si on veut comptabiliser l’utilisation d’une salle ou d’un équipement en fonction de plusieurs critères ou utiliser ces informations ailleurs que dans GRR.
On pourrait imaginer que ce soit une option (case à cocher du type « ajouter les informations des champs additionnels ») permettant de choisir si le rapport doit contenir ou non la valeurs des champs additionnel. Ou alors une option supplémentaire dans « Présentation des résultats » du type Fichier CSV des réservations avec champ supplémentaire ».

Merci beaucoup et bonne journée,

Marc

PS : Désolé pour la réponse tardive mais votre réponse est arrivé pile poil en même temps qu'un heureux évènement qui a été bien prenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1588 par Yan
Bonjour,
il y a eu pas mal de modifications sur la branche de développement depuis septembre... et même récemment à propos des exports.
Je n'arrive pas à reproduire votre bug, en utilisant les fichiers correspondant à ce niveau de commit : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/1fbc5...2a5b63d9042d17bd1bf6
Il persiste un problème de formatage du fichier csv "détail des réservations" qui fait que les lignes ne sont pas reconnues par LibreOffice. J'analyse et corrige dès que j'en trouve le temps ;-)
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lenma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1589 par Yan
Finalement, j'ai trouvé de quoi produire un correctif :
github.com/JeromeDevome/GRR/commit/81643...9cf84ce4509782b1c294 .
Merci de dire si cela convient ou si votre problème persiste.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lenma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lenma
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1634 par Lenma
Merci Yann,

De mon côté J’ai fini par trouver l’origine de mon message d’erreur : c’est lié à la version 5.7 (et supérieur ?) de MySQL. J’ai trouvé des infos notamment ici :
github.com/doctrine/orm/issues/5622
ou ici :
stackoverflow.com/questions/36829911/how...d-mysql-5-7-with-sel
pour solutionner ce problème au niveau de la commande « ORDER BY » mais mes compétences en php étant très limitées je ne comprends pas tout.
En passant la version de MySQL 5.7.14 à 5.6.43 sur mon serveur test ça fonctionne sans problème et du coup je suis capable de récupérer toutes les valeurs des champs additionnels online ou sous forme de .csv, c’est exactement ce qu’il me fallait.
Du coup dans la forme et le résultat c’est tout bon mais il faudrait revoir le code pour que ça puisse fonctionner sur la version 5.7 de MySQL.

Cordialement,
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #1635 par Yan
Bonjour Marc,
ce que je comprends c'est que la requête SQL n'est pas conforme, mais était acceptée par les serveurs compatibles MySQL < 5.7.
Je teste avec MariaDB 10.1.25 qui accepte également cette syntaxe.
J'ai modifié le code SQL en conséquence
github.com/JeromeDevome/GRR/commit/d3fe2...c7a37f5690915b61e4de
et je vous demanderai de bien vouloir tester en 5.7.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marylenepaillassa
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1832 par marylenepaillassa
Réponse de marylenepaillassa sur le sujet Champs personnalisés n'apparaissent pas dans l'export, stats, etc.
Bonjour,
je suis en test sur la version GRR 3.4.0 et il me semble que le problème des changements additionnels non visibles dans l'export des stats n'est pas résolu.
Pouvez vous me dire svp si un correctif est prévu dans les versions à venir ?
Merci de votre réponse,
MARYLENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1837 par Yan
Bonjour,
je n'ai mis ces modifications que sur la branche de développement
github.com/JeromeDevome/GRR/tree/devel3
et j'attends des retours de tests, que j'espère positifs, pour publier une nouvelle version.
Si vous voulez bien tester, cela ferait avancer.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marylenepaillassa
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1843 par marylenepaillassa
Réponse de marylenepaillassa sur le sujet Champs personnalisés n'apparaissent pas dans l'export, stats, etc.
Bonjour,
je vais tester vos modifications au plus vite, un grand MERCI !
MARYLENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lenma
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1851 par Lenma
Bonjour,
Je viens de tester la dernière version du code et ça me fonctionne toujours pas en avec MySQL 5.7.14 (mais pas de soucis avec la version 5.6.43).
Toujours le même message d'erreur :
Expression #3 of ORDER BY clause is not in SELECT list, references column 'grr.r.order_display' which is not in SELECT list; this is incompatible with DISTINCT

Cordialement
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marylenepaillassa
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1855 par marylenepaillassa
Réponse de marylenepaillassa sur le sujet Champs personnalisés n'apparaissent pas dans l'export, stats, etc.
Bonjour,
je viens de tester l'export des stats et les champs additionnels sont bien intégrés dans les exports en CSV des réservations. Super ! Merci,
MARYLENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan