Notion de groupe d'utilisateur

  • olivierardouin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1737 par olivierardouin
Notion de groupe d'utilisateur a été créé par olivierardouin
Bonjour,

J'ai un planning de réservation pour mes matériels de laboratoire (des automates) programmé sur 6 mois. Cette réservation est faite pour une équipe de recherche par un membre de cette équipe. Mettons user1 pour l'équipe1. Je souhaiterais pouvoir rassembler mes utilisateurs par groupes (dans mon cas par équipe). Le but serais que les reservations plannifiées par un membre d'un groupe soit modifiable par l'ensemble des membres de ce groupe.

Est-ce faisable en l'état car je n'ai pas trouvé ?

D'avance merci

--Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1742 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Notion de groupe d'utilisateur
Bonjour,
dans l'état actuel du code, je pense qu'il faudrait que toute l'équipe soit gestionnaire de la ressource. Si cela ne vous convient pas, il faudrait effectivement créer cette notion de groupe d'utilisateurs auquel appartiendrait une réservation.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivierardouin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1743 par olivierardouin
Réponse de olivierardouin sur le sujet Notion de groupe d'utilisateur
Merci pour la réponse, j'avais effectivement vu que si tous les utilisateurs étaient gestionnaire de la ressources cela pouvait fonctionner. Cela n'est malheureusement pas possible car cela laisse beaucoup trop de pouvoir de nuisance, même bien involontairement, aux utilisateurs.
L'autre option sans ajout de nouvelle fonctionnalité serait pour moi de supprimer les comptes individuel et de créer un compte par équipe, compte partagé par l'ensemble des membres de l'équipe. C'est moins risqué mais on perd la traçabilité des réservations. Rien n'est donc parfait. Mais à défaut de mieux je choisirais peut-être cette option.
Si d'aventure la notion de groupe d'utilisateurs apparaissait dans une prochaine version ce serait parfait pour moi mais cela sous-entent une modification de la base de données, en plus des interfaces. Donc un peu lourd si c'est une requête isolée.
En tout cas merci pour la réponse et pour cet outil bien pratique au quotidien.
Cordialement
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par olivierardouin. Raison: fautes de grammaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1744 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Notion de groupe d'utilisateur
Si vous optez pour le compte commun aux membres de l'équipe, une option est de demander aux utilisateurs de s'identifier dans un champ additionnel, ou dans le descriptif de la réservation.
Ou alors, je n'ai pas testé, voir la possibilité de réserver au nom d'un autre utilisateur ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan