Propositions d'amélioration

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1498 par Rapace
Propositions d'amélioration a été créé par Rapace
Bonjour à tous,
Utilisateur de la première heure de Grr, je suis actuellement administrateur de plusieurs sites utilisant cet outil.
J'aurai plusieurs propositions d'améliorations à apporter :
1- Actuellement, la seule contrainte "disponible" pour les mot de passe, est la longueur de la chaîne de caractères : serait il possible d'envisager la complexification du mot de passe (conformément aux recommandation de la CNIL cf www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;js...JORFCONT000033926715 )
2- Actuellement, le renouvellement d'un mot de passe en cas d'oubli passe par un gestionnaire d'utilisateur qui fourni un nouveau mot de passe. Si l'usager distrait ne le change pas, il n'est donc pas connu de lui seul. Est-il envisageable d'avoir au minimum une case "Changement du mot de passe à la prochaine connexion" pour le gestionnaire ou encore mieux un lien "mot de passe oublié" pour l'usager qui peut alors demande le renouvellement seul (même recommandation CNIL)
3- Création d'un formulaire d'inscription : L'usager peut alors demander la création de son compte qui peut ensuite être créé automatiquement par validation d'un gestionnaire d'utilisateur.
4- Accès à l'outil outil de recherche/rapport/stat : est-il possible de rajouter l'accès à cet outil pour les administrateurs de domaine ?
J'arrête là... J'espère que ces propositions obtiendrons votre approbation.
Cordialement.

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1502 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Propositions d'amélioration
Bonjour,
toutes vos remarques et suggestions sont intéressantes... je note tout cela et reviens vers vous dès que possible.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1512 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Propositions d'amélioration
Bonjour,
pour le point 4 : en version 3.4.1, j'ai bien accès aux rapports en tant qu'administrateur de domaine.
Pour les autres points, c'est à l'étude.
Cordialement,
YN
P.S. il faudrait considérer une mise à niveau de vos GRR : la version 3.3.1 n'est plus suivie, la 3.4.0 est stable et la 3.4.1 est quasi-stable (j'attends un moment pour voir s'il y a des bugs avant de la déclarer stable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1520 par Rapace
Réponse de Rapace sur le sujet Propositions d'amélioration
Merci de la réponse et du conseil.

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan