Autoriser certains utilisateurs à voir une ressource spécifique

  • xillibit
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
5 years 4 months ago #1379 by xillibit
Bonjour,

Est-ce possible que certains utilisateurs puissent avoir accès à une ressource en particulier ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
5 years 4 months ago #1382 by Yan
Bonjour,
il me semble que cette question a déjà été évoquée, et j'avais proposé deux solutions :
- soit définir un domaine restreint avec dans ce domaine la ou les ressource(s) et autoriser "certains utilisateurs" à accéder à ce domaine
- soit définir "certains utilisateurs" gestionnaires de la "ressource spécifique" et marquer cette ressource comme indisponible.
Sinon, il faut être plus précis dans votre demande.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xillibit
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
5 years 4 months ago #1383 by xillibit
Bonsoir,

J'ai déjà un domaine avec plusieurs ressources dedans et plusieurs utilisateurs. Dans ce domaine je voudrais créer une nouvelle ressource et que certains utilisateurs mais pas tous puissent accéder à cette nouvelle ressource.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
5 years 4 months ago #1384 by Yan
Donc vous pouvez déclarer cette ressource indisponible aux utilisateurs banaux et déclarer gestionnaires de cette ressource ceux qui doivent y accéder... sauf à être contredit, je ne vois pas d'autre solution en l'état.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xillibit
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
5 years 4 months ago #1393 by xillibit
Bonjour,

Je ne vois pas comment déclarer cette ressource indisponible aux utilisateurs banaux. Est-ce que vous pouvez me donner la marche à suivre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
5 years 4 months ago #1394 by Yan
Bonjour,
il y a peut-être encore plus simple :
dans la page de gestion de la ressource (admin_edit_room.php?room=...) vous pouvez choisir :
Qui peut voir cette ressource (et éventuellement réserver selon les droits attribués) ?
et répondre :
Il faut obligatoirement être connecté et être au moins gestionnaire d'une ressource
Cordialement,
YN
P.S.: pour rendre une ressource temporairement indisponible, c'est la même page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FREDERICK
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 months ago #1472 by FREDERICK
Bonjour Yan,

Dans la même idée que "Xillibit", je souhaiterai avoir une fonctionnalité de restriction par ressource (et non par domaine).
Nous sommes organisé de la façon suivante. Une domaine=un atelier et une ressource=une machine de l'atelier. L'idée serait de pouvoir restreindre la réservation de la ressource uniquement. Seuls ceux qui auraient suivi une formation auprès du technicien (administrateur de ce domaine) auraient cet accès. Une fois la formation réalisée le technicien ajoute l'adresse de l'utilisateur pour accéder à la ressource. Un moyen virtuel pour créer une sorte d'habilitation.

Le soucis avec la solution proposée est que le technicien n'est administrateur que sur son domaine (pas de droit sur la liste des utilisateurs) et ensuite, qu'un utilisateur "habilité pour 1 ressource" aurait accès également à toutes les autres configurées de la sortes?
Ne serait-il pas possible d'avoir une possibilité de restriction par ressource comme on le trouve pour les domaines? Ou quels seraient les développement du programme à envisager?
Merci d'avance
Cordialement
Fred

Yan wrote: Bonjour,
il y a peut-être encore plus simple :
dans la page de gestion de la ressource (admin_edit_room.php?room=...) vous pouvez choisir :
Qui peut voir cette ressource (et éventuellement réserver selon les droits attribués) ?
et répondre :
Il faut obligatoirement être connecté et être au moins gestionnaire d'une ressource
Cordialement,
YN
P.S.: pour rendre une ressource temporairement indisponible, c'est la même page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xillibit
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
4 years 8 months ago #2094 by xillibit

Yan wrote: Bonjour,
il y a peut-être encore plus simple :
dans la page de gestion de la ressource (admin_edit_room.php?room=...) vous pouvez choisir :
Qui peut voir cette ressource (et éventuellement réserver selon les droits attribués) ?
et répondre :
Il faut obligatoirement être connecté et être au moins gestionnaire d'une ressource
Cordialement,
YN
P.S.: pour rendre une ressource temporairement indisponible, c'est la même page.

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement, je crois qu'il manque un niveau de droit. Sur la ressource j'ai coché l'option "Il faut obligatoirement être connecté et être au moins gestionnaire d'une ressource" . Mais ça permet aussi aux utilisateurs qui ont été mis gestionnaire de la ressource de modifier aussi les paramètres de la ressource.

Y-a-t-il une autre façon de faire ? Ou un paramétrage que j'ai loupé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 7 months ago #2124 by Yan
Bonjour,
ce que vous demandez semble effectivement correspondre à une gestion plus fine des accès que celle en vigueur actuellement.
C'est-à-dire : gestion des accès par ressource, donc notion de ressource restreinte et création d'une liste d'accès à chaque ressource restreinte.
À voir si la demande est soutenue, car cela va bousculer pas mal de code.
Cordialement,
YN
The following user(s) said Thank You: FREDERICK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 years 10 months ago #2645 by Yan
Bonjour,
confinement oblige, j'ai trouvé le temps de développer une notion de ressource restreinte. En espérant avoir répondu à vos besoins :-)
github.com/JeromeDevome/GRR/commit/4281e...5c6e32325ed37aebbccb
S'agissant d'une version en cours de développement, je vous recommande de faire une installation neuve, puis de restaurer vos anciennes données si vous en avez, ensuite GRR doit demander une mise à jour de la base, exécuter la MAJ... tout devrait être OK.
Merci pour vos retours de tests qui font progresser GRR.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan