Limiter le nombre de réservations sur X jours glissants ?

  • olivier.che
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1368 par olivier.che
Bonjour, et merci pour le développement de GRR que j'utilisais il y a quelques années et que je redécouvre aujourd'hui avec de nombreuses options.

Afin de pouvoir remplacer un ancien outil de réservation de salles par GRR je cherchais à voir s'il était possible de mettre en place ce type de limitation :
- réservation 1 heure maximum par jour, et 3 créneaux horaires sur 15 jours glissants.

Actuellement j'arrive à limiter à 3 le nombre de réservations en utilisant l'option "Nombre max. de réservations par utilisateur" par domaine ou par ressources mais je ne parviens à mettre en place un nombre maximum de réservations sur X (15 par exemple) jours glissants.
Est-ce que j'ai mal cherché dans les options ou bien ce n'est pas possible pour l'instant ?
Si ça n'est pas possible pour l'instant, est-ce que c'est une fonctionnalité qui pourrait être ajouté facilement ?

Cordialement,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1372 par Yan
Bonjour,
avez-vous essayé d'utiliser les paramètres de la ressource :
Nombre max. de réservations par utilisateur (-1 si pas de restriction) -> 3 dans votre question
Nombre maximal de jours au-delà duquel l'utilisateur ne peut pas réserver ou modifier une réservation (-1 si pas de restriction) -> 15 dans votre question ?
Si cela ne convient pas, il faudrait en effet prévoir un développement, et pour cela que vous précisiez le cahier des charges.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.che
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1378 par olivier.che
Réponse de olivier.che sur le sujet Limiter le nombre de réservations sur X jours glissants ?
Bonjour,
Merci pour le retour rapide !
Oui, ce sont exactement les paramètres que j'ai utilisé pour tester :
- Nombre max. de réservations par utilisateur (-1 si pas de restriction) -> 3
- Nombre maximal de jours au-delà duquel l'utilisateur ne peut pas réserver ou modifier une réservation -> 15
mais ce paramétrage ne convient effectivement pas à mon besoin.

Pour prendre un exemple concret :
- je souhaite réserver une salle de sport sur des créneaux d'une heure
- un règlement interne pour la gestion de la salle spécifie que je n'ai pas le droit de réserver plus de 3 créneaux pendant 15 jours (j'ai le droit d'utiliser la salle 3 heures maximum pendant 15 jours, pour que d'autres puissent également profiter de la salle).
- je réserve 3 créneaux ce matin, lundi 05 novembre : 9h à 10 ; 10h à 11h et 11h00 à 12h00
Je ne devrai donc plus avoir le droit de réserver cette salle avant le 20 novembre.

Avec le paramétrage actuel, lorsque j'ai fait mes 3 réservations ce matin, je n'avais effectivement plus la possibilité de réserver un 4ème créneau et je ne pouvais pas réserver la salle après le 20 novembre.
Mais ce midi, je peux de nouveau réserver 3 nouveaux créneaux pour cet après-midi. Et je pourrai réserver de nouveau la salle dès demain.

Je ne sais pas si ce cas d'école est suffisamment clair pour bien expliquer la problématique et faire office de "cahier des charges" ?
Si ça n'est pas le cas je peux tenter de reformuler ou d'expliquer plus en détail !

Cordialement,
Olivier
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par olivier.che.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1381 par Yan
Bonjour,
effectivement, les limitations actuelles semblent insuffisantes pour votre règlement.
Il faut donc prévoir un développement. J'en prends note.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier.che

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.che
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1389 par olivier.che
Réponse de olivier.che sur le sujet Limiter le nombre de réservations sur X jours glissants ?
Bonjour Yan,
Merci pour cette confirmation et le fait d'envisager le développement de cette nouvelle fonctionnalité !
Sans la moindre exigence et en mesurant la difficulté de la tâche (en tout cas de mon point de vue d'administrateur système et pas de développeur :) ) est-ce possible d'avoir une estimation du temps qu'il faudrait consacrer à ce développement, et une estimation de la date à laquelle pourrait sortir une nouvelle version incluant cette option ?
De mon côté je vais voir s'il est possible de contribuer à GRR sous forme de don si c'est l'outil qui sera retenu pour remplacer l'ancien outil de gestion de salle.

Cordialement,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1390 par Yan
Bonjour,
merci pour vos encouragements !
Le délai de livraison d'une solution dépend de mon temps libre et du nombre de scripts à modifier... je ne suis pas en mesure d'être plus précis.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.che
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2195 par olivier.che
Réponse de olivier.che sur le sujet Limiter le nombre de réservations sur X jours glissants ?
Bonjour,
Juste un petit message pour demander si le développement de cette fonctionnalité est toujours envisageable ou bien trop coûteuse en temps ?
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2196 par Yan
Bonjour,
je vous avouerai humblement que votre demande est dans la liste mais que je n’ai pas le temps de m’y plonger à court terme.
Je lance un appel aux bonnes volontés !
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2630 par Yan
Bonjour,
confinement oblige, je reprends votre demande.
Il y a deux limitations aux réservations : par domaine et par ressource.
Pensez-vous que pour votre cas, la limitation sur x jours glissants devrait être définie plutôt au niveau ressource ou au niveau domaine ?
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier.che

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.che
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2631 par olivier.che
Réponse de olivier.che sur le sujet Limiter le nombre de réservations sur X jours glissants ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce suivi !
Je pense que la limitation devrait être définie au niveau des ressources car de notre côté il n’y a pas énormément d’équipements sur lequels cette restriction doit être appliquée. Le fait de pouvoir l’activer au niveau de quelques équipements/ressources spécifiques qui ne seront pas tous dans le même domaine sera parfait !
Cordialement,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan