GRR 3.5.1 - Parametrage "interactivité" -> page introuvable

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5106 par ci.lpa.st-yrieix
Bonjour.
Dans l'interface d'administration, lorsque je clic sur Général->Interactivité, j'obtiens une message d'erreur "page introuvable".
Pour info :
  • J'ai vérifié sur le serveur, dans le dossier d'installation et le fichier est bien présent.
  • Les autres menus fonctionnent correctement.
  • Il y a quelques semaines, avec votre aide, j'avais modifié quelques fichiers pour permettre l'authentification avec notre serveur CAS.
  • J'ai essayé en me connectant avec le compte administrateur local.
  • J'ai essayé avec d'autres navigateurs
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5110 par Yan
Bonjour,
pouvez-vous vérifier que l'adresse dans la barre du navigateur ressemble bien à mon_domaine/GRR/admin/admin_config3.php ?
S'il manque un morceau de l'adresse, c'est qu'il faut encore corriger le calcul du lien vers la page "interactivité"...
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5111 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet GRR 3.5.1 - Parametrage "interactivité" -> page introuvable
Bonjour.
Voici l'URL qui ne fonctionne pas : mon_domaine/grr/admin/admin_config3.php
Bizarrement les menu "Accès et droit" (mon_domaine/grr/admin/admin_config2.php) et "securité /connexions" (mon_domaine/grr/admin/admin_config4.php) fonctionnent correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5112 par Yan
Dans ce cas, je ne vois qu'un problème de droits d'accès sur le fichier admin_config3.php.
A-t-il les mêmes droits que les autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5113 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet GRR 3.5.1 - Parametrage "interactivité" -> page introuvable
J'ai trouvé d’où vient le soucis mais je suis un peu coincé.
En farfouillant dans l'interface cpanel de notre hébergeur, j'ai vu qu'il y avait des protections mises en place pour protéger nos sites internets. En désactivant ces protections, j'ai pu accéder à la page "interactivité".
Je n'ai pas le détail précis de ces protections et ça m’embête de les enlever.
Peut-il y avoir dans le code php, quelquechose qui déclenche cette protection ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5114 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet GRR 3.5.1 - Parametrage "interactivité" -> page introuvable
La protection qui est en cause est le module Modsecurity.
Je pense que j'ai trouvé une solution acceptable en le désactivant uniquement sur le sous domaine GRR. En plus, une fois le paramétrage des mails effectué (si j'arrive à le faire fonctionner...) je n'aurais plus besoin de revenir sur cette page et je pourrais remettre la protection.
Je vais, quand même, contacter hébergeur pour essayer d'avoir les logs de modsecurity et connaître les raisons du blocage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5115 par Yan
C'est bien d'avoir trouvé une piste : je soupçonne la présence de champs récupérant des emails.
Si vous voulez tester, peut-être en remplaçant email par text dans la ligne 295 du fichier admin_config3.php (version du 2021-03-13 12:00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #5117 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet GRR 3.5.1 - Parametrage "interactivité" -> page introuvable
Sauf erreur de ma part tous les fichiers de mon installation sont à la date d'installation.
Le changement de type d'input par text ne change rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bugg
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #5377 par Bugg
bonsoir,
Jai la même page introuvable sur interactivité, et O2switch en hébergeur, qu'avez-vous désactivé dans le cpanel pour accéder à la page interactivité ?
merci d'avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #5381 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet GRR 3.5.1 - Parametrage "interactivité" -> page introuvable
Bonjour.
  1. - Dans votre cpanel, il faut chercher dans la partie "Sécurité" et lancer l'outil "Modsecurity".
  2. - Ensuite dans la partie "Configurer des domaines individuels" vous cherchez le domaine/sous-domaine sur lequel est installé GRR et vous désactivez Modsecurity.
Etant donné que ce module doit certainement avoir une utilité dans la securité des domaines, il est, je pense, assez important d'avoir GRR d'installé, tout seul, sur un sous-domaine pour permettre de laisser la protection sur les autres sous-domaines.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan