Mise à jour de GRR 3.4.0 vers GRR 3.5.1d

• fdespinasse
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #5466 par fdespinasse
Mise à jour de GRR 3.4.0 vers GRR 3.5.1d a été créé par fdespinasse
Bonjour,
lors de cette mise à jour de notre GRR existant, je suis l aprocédure de la page suivante :
devome.com/GRR/DOC/installation-et-mise-...-version-less-than-4
Tout se passe bien jusqu'au point 3.2 Mise à jour des fichiers
Mais au point 3.2 mise à jour de la BDD, même si je choisis "Mise à jour", toutes les données de notre BDD existante sont écrasées et remplacées par quelques données de base contenu dans les fichiers sql de la version 3.5.1
Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer cette mise à jour en conservant l'intégralité de mes données de BB ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #5470 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Mise à jour de GRR 3.4.0 vers GRR 3.5.1d
Bonjour,
pour une mise à jour de 3.4.0 vers 3.5.1, je vous conseille :
1. effectuer une sauvegarde des données depuis 3.4.0,
2. faire une copie de l'arborescence de 3.4.0, à titre de sauvegarde, au cas où un problème de compatibilité apparaîtrait,
3. installer les fichiers de la 3.5.1 à la place des fichiers de la 3.4.0,
4. restaurer les données de la sauvegarde faite en 1. dans la 3.5.1, vous serez alors déconnecté,
5. se re-connecter en tant qu'administrateur (avec un compte valable sur la 3.4.0) sur la nouvelle installation,
6. accepter la mise à jour de la base de données.
En cas de difficultés, n'hésitez pas à revenir !
Cordialement,
YN

• fdespinasse
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5556 par fdespinasse
Réponse de fdespinasse sur le sujet Mise à jour de GRR 3.4.0 vers GRR 3.5.1d
Bonjour Yan,
merci pour votre réponse.
Je me pose des questions concernant le point 4 de votre précédente réponse.
- J'ai remplacé les fichiers de la 3.4.0 par ceux de la 3.5.1d
- J'ai adapté à mon cas les trois fichiers du dossier 'include' (config, connect et connectLdap)
C'est ensuite que je rencontre des PB.
Dois-je conserver les tables existantes de mon ancienne version ?
Dois-je supprimer les tables et faire ensuite le choix 'installer' au lieu de 'mettre à jour' sur la page de GRR ?
J'ai fait plusieurs essais et cela ne fonctionne pas.
Merci,
Bonne journée

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5557 par Yan
Bonjour,
en fait c'est le point 3 qui n'est pas clair dans mon scenario : je procède à une nouvelle installation de 3.5.1d en lieu et place de la 3.4.0, en passant je redéfinis les paramètres de connexion. Si config.inc.php et config_ldap.inc.php ont été personnalisés, alors je les remets en place dans /include.
Ensuite je me connecte avec le compte administrateur défini lors de l'installation de la 3.5.1, puis je restaure les données issues de la 3.4.0. Là, bien sûr, la base doit être mise à jour et c'est ce que GRR doit demander lorsque l'administrateur connu dans la version 3.4.0 se reconnecte. Après cette mise à jour de la base de données, vous devriez avoir toutes vos données de la version 3.4.0 dans une base compatible avec la version 3.5.1.
Cordialement,
YN

• fdespinasse
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #5756 par fdespinasse
Bonjour,
je reviens vers vous avec beaucoup de retard (de gros dossiers se sont intercalés).
J'essaie désormais de procéder à la MAJ de 3.4.0 vers 3.5.2.
J'ai toujours des soucis• Dans le dossier include/, je récupère les fichiers connect.inc.php, config.inc.php et config_ldap.inc.php et je les conserve.• Je supprime l’ensemble des fichiers de l’instance à mettre à jour :• Je dézippe l’archive GRR-3.5.2.zip de la nouvelle version :• je renomme le dossier créé (GRR-3.5.2/) en GRR/• Je copie les trois fichiers conservés (voir ci-avant) et les copie dans le dossier include/ (pas de répertoire ‘personnalisation’)• J’édite le fichier connect.inc.php et je vérifie que les données de connection sont correctes• Je lance notre url d’accès se terminant par GRR. J’obtiens une fenêtre proposant deux choix :- Mettre à jour la base Mysql- Installer la base mysql• Je clique sur « Mettre à jour la base Mysql » (puisque la base de la version 3.4.0 est présente)• Je saisis les identifiants de l’administrateur de GRR :• J’obtiens la page « Numéro de version et mise à jour »• Je clique en bas sur « Mettre à jour » dans la section ‘Mise à jour de la base de données (accès administrateur)… et là, il ne se passe rien (page bleue)• Si je revient à la page où je peux choisir « Installer la base mysql » cela ne me convient pas car mes données seront perdues
merci,
Bien cordialement.

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #5759 par Yan
Bonjour,
je ne sais pas si c'est lié au changement de codage des données, mais voici comment je procéderais :
- sauvegarde des données et de l'arborescence de GRR 3.4.0,
- installation et initialisation de GRR 3.5.2 dans un répertoire vide,
- restauration des données sauvegardées auparavant,
- connexion en administrateur à GRR 3.5.2 et mise à jour de la base de données lorsque GRR le demande.
Si cela ne fonctionne toujours pas, on reprend le problème autrement.
Cordialement,
YN

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #5766 par Yan
Bonjour,
il semble qu'il manquait un test de vérification lors de la mise à jour de 3.4.0 vers 3.5.2.
Le commit github.com/JeromeDevome/GRR/commit/53515...9d041c33fb8010f231a2
devrait résoudre ce problème.
Tant qu'à faire, installez toute l'arborescence de GRR à jour de ce commit pour bénéficier des derniers correctifs.
Désolé pour les problèmes rencontrés.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Yan.

• fdespinasse
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #5768 par fdespinasse
Bonjour,
Je viens d'essayer de refaire la mise à jour en utilisant le fichier admin/admin_maj.php du commit cité précédemment.
Je suis toujours bloqué après avoir cliqué sur "Mettre à jour" (page avec Numéro de version et mise à jour, etc... La page reste blanche.
En rajoutant dans le fichier le code pour afficher les erreurs php, j'ai :
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Duplicate column name 'couleurtexte' in /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php:55 Stack trace: #0 /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php(55): mysqli_query(Object(mysqli), 'ALTER TABLE grr...') #1 /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php(918): traiteRequete('ALTER TABLE grr...') #2 {main} thrown in /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php on line 55 (il faut rajouter deux indixes aux numéros de ligne car j'ai inséré deux lignes de codes pour l'affichage des erreurs php).
Cordialement.

• fdespinasse
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #5769 par fdespinasse
Ne tenez pas compte du précédent message. Il vient du fait qu'après avoir rajouter le code erreur php j'ai relancé la page et donc la colonne existait déjà.
En revanche, en débugant au premier lancement, j'obtiens cette erreur :

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Specified key was too long; max key length is 767 bytes in /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php:55 Stack trace: #0 /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php(55): mysqli_query(Object(mysqli), 'CREATE TABLE IF...') #1 /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php(942): traiteRequete('CREATE TABLE IF...') #2 {main} thrown in /appli/Dsden51/GRR/admin/admin_maj.php on line 55

Elle correspond à la ligne suivante dans admin/admin_maj.php :

$result_inter .= traiteRequete("CREATE TABLE IF NOT EXISTS ".TABLE_PREFIX."_participants (idresa int(11) NOT NULL, participant varchar(200) NOT NULL, PRIMARY KEY  (idresa,participant));");
Cordialement

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #5770 par Yan
Je n'avais pas eu cette erreur-là, qui vient du fait que le codage en utf8mb4 occupe éventuellement 4 octets par caractère.
Je propose donc ce commit github.com/JeromeDevome/GRR/commit/292d8...c7bf27274bdeec5daddc
en espérant que cette fois tout passera bien.
Cordialement,
YN

Modérateurs: Yan