Passage de 3.3.1 à 3.4.0 et mIgration vers nouvel hébergeur

  • Riton86
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1451 par Riton86
Bonjour,
j'ai migré ma base GRR 3.3.1 vers une 3.4.0 chez mon hébergeur :
- j'ai désormais des soucis d'affichage des reservation en popup (il n'y a plus de contenu dans la fenêtre).

Je prépare en même temps une migration vers un nouvel hébergeur. J'ai donc installé à la main (sql) la base de données, et posé les fichiers par ftp (connect.inc.php mis a jour avec les nouveaux parametres sql)
tout se passe bien jusqu'à la migration de ma base (sauvegarde d'un côté, restauration de l'autre).
Mais j'ai page blanche à chaque appel du fichier entry.php....(les popups fonctionnent bien d'ailleurs chez le nouvel hebergeur infomaniak) ce qui me prouve que le contenu de ma base est bien présent.
Une idée ?
j'ai testé l'install auto avec le même résultat mais quelques warning :
Warning: unlink(../include/connect.inc.php) [function.unlink]: Permission denied in /home/www/303e71c26a78653a98148a4bcc34e672/web/locations/poitiers/installation/install_mysql.php on line 169

l'erreur est la meme si je ne restaure rien et que je repars sur une base neuve
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Riton86. Raison: la page réservation ne s'affiche pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1452 par Yan
Bonjour,
si je comprends bien, vous avez deux soucis, voire trois :
- un problème avec les pop-ups en passant de la version 3.3.1 à la 3.4.0 : ça le fait avec tous les navigateurs ? Un utilisateur m'avait signalé le problème avec Safari sur Mac, mais le fil est resté sans suite.
- un problème d'installation automatique chez votre nouvel hébergeur : apparemment, l'utilisateur web n'a pas les droits d'écriture sur le dossier /include ; dans ce cas il faut passer par une installation manuelle.
- enfin vous me dites "l'erreur est la même si je repars sur une base neuve": s'agit-il du problème d'affichage des pop-ups ?
Vous pouvez toujours pallier le problème d'affichage des pop-ups en ne l'autorisant pas, en page de configuration générale.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Riton86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Riton86
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1453 par Riton86
Bonjour,
ce n'est pas un pb de droits je pense.
Pour résumer le plus gros souci est l'accès a la page de réservation puisque les popups marchent chez le nouvel hebergeur (pour info je suis sur pc et c'est le cas quelque soit le navigateur)
Lorsque tout est migré si je veux ajouter une réservation en cliquant sur le petit "+" dans un créneau la page reste vierge. (je peux vous envoyer un acces en mp pour voir si vous lesouhaitez)
merci en tout cas de prendre le temps de répondre
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Riton86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Riton86
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1454 par Riton86
Après différents tests sur les popups je constate qu'en changeant les noms de repertoires d'hébergement ça fonctionne (je ne sais pas pourquoi...) je passe de /tireuses/ à /GRR340new/ et ça fonctionne ???
j'ai toujours par contre une page blanche sur le fichier de reservation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Riton86
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1457 par Riton86
J'ai tenté un install de GRR 3.3.1 sur le serveur infomaniak, sans restauration, l'appel de la page de reservation renvoie ce msg :
Parse error: syntax error, unexpected ':' in /home/www/303e71c26a78653a98148a4bcc34e672/web/location/poitiers/edit_entry.php on line 1236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1459 par Yan
Bonjour,
c'est étrange, il n'y a pas de ":" dans la ligne indiquée.
Je ne vois pas d'où viennent tous vos problèmes...
De préférence il faudrait faire fonctionner la version 3.4.0.
Essayez de récupérer l'archive sur Github github.com/JeromeDevome/GRR/archive/v.3.4.0a.zip
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Riton86
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1460 par Riton86
Merci de votre retour,
j'ai bien essayé cette version, mais j'ai une page blanche (mis a part l'entête) sur edit-entry.php. Que je veuille entrer une nouvelle résa, ou en dupliquer un c'est le même souci. (par contre la restauration fonctionne bien et les popups aussi)
Je vais tester avec votre lien par acquis de conscience et je vous dis ce qu'il en est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Riton86
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1461 par Riton86
après un nouveau test tout fonctionne, cependant la page reservation reste vierge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1462 par Yan
... ce qui est quand même gênant, non ?
Je pense qu'il y a problème de chargement d'un fichier, javascript ou autre.
Pouvez-vous tester avec les outils de développement web de Firefox, en lançant la console avant d'appeler la page de réservation, et voir s'il y a des messages ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Riton86
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1464 par Riton86
Effectivement j'ai un appel a une fonction visiblement inconnue dans edit_entry a la ligne 491, la fonction lcfirst()...
Ce qui bloque le chargement du reste de la page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan