[débutant] je n'arrive pas à trouver la page de modération

  • clementDV
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #1885 par clementDV
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de m'occuper de la migration de serveur ainsi que de la MaJ de GRR sur mon lieu de travail (passage de la 1.9.7e à 3.4.0d, il était temps de s'y mettre....).
Après moultes péripéties et en suivant les manuels et les quelques topics parlant du même genre de migration, nous avons réussi, avec un collègue, à installer la nouvelle version et à restaurer l'ancienne base de données.
A priori tout va bien si ce n'est le classique des accents transformés en ? et quelques menus réglages à faire.

J'en viens donc à ma petite question de débutant : quand je me connecte avec mon compte administrateur j'ai un bandeau qui me dit "159 réservations à modérer" mais ce bandeau n'est pas cliquable et je ne sais pas où aller pour modérer ces réservations et enlever ce bandeau.
Dans les réglages des ressources aucune n'a la modération activée, je crois que c'est les réservations datant d'avant la migration qui (par défaut?) sont en attente de modération mais du coup ni moi ni les utilisateurs n'ont reçu de lien...
y a-t-il une astuce pour les valider?
s'il y aune manip où je peux tout valider en un coup ce serait encore mieux.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #1886 par Yan
Bonjour,
si vous voulez traiter rapidement le problème des accents, je pense que vous devriez y parvenir en changeant l'encodage du fichier de sauvegarde de ISO vers UTF-8 (sans BOM) au moyen d'un éditeur, par exemple Notepad++.
Si vous voulez accéder à des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez essayer le version 3.4.1, encore en RC, disponible ici github.com/JeromeDevome/GRR/tree/devel3 , a priori cette version est assez stable.
Pour ce qui est des réservations à modérer, il faudrait voir avec phpmyadmin, par exemple, si les champs moderate des tables grr_entry et grr_entry_moderate sont bien à 0 pour les réservations qui n'ont plus à être modérées.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clementDV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clementDV
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #1887 par clementDV
ok pour l'UTF-8 ça c'est bon.
pour la dernière MaJ je vais attendre un peu je pense ^^'
je suis allé dans phpMyadmin en passant par le navigateur (je viens de voir qu'on pouvait faire ça, perso j'avais juste CC le contenu du dossier de l'ancien serveur) et j'ai vu les valeurs dont vous parliez. j'en a iun bon paquet avec des valeurs à 3, 2 ou 1, y aurait-il un moyen de faire un genre de "ctrl+F remplacer" pour aller plus vite ou il faut que je reprenne ligne par ligne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #1888 par Yan
Dans phpmyadmin, vous pouvez faire le remplacement à la main et récupérer la requête SQL. Ensuite il reste à l’adapter pour qu’elle porte sur l’ensemble des entrées ciblées.
N’oubliez surtout pas de faire une sauvegarde avant toute opération sur la base de données !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par Yan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clementDV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clementDV
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 4 ans 11 mois #1889 par clementDV
Bonjour,
du coup j'ai fait mes 2 premières lignes de code PHP aujourd'hui et grâce à vous ça a marché nickel!
pour ceux qui voudraient faire la même chose du coup j'ai exécuté l'une après l'autre les commandes suivantes :
UPDATE `grr`.`grr_entry_moderate` SET `moderate` = '0'
UPDATE `grr`.`grr_entry` SET `moderate` = '0'

En tous cas merci pour l'aide et la promptitude de vos réponses!
Tek'Ma'Te! (oui j'ai vu qu'il y avait aussi une partie stargate sur le site ^^)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Yan. Raison: Edit : je trouve pas comment passer le sujet en résolu, si un modo peut le faire... merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan