GRRv3.4.1g > new instal. > générale / sécurité/connexions > page blanche

  • FrV08
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4504 par FrV08
Bonjour,

Dans la perspective d'une migration d'un GRR 1.9.7 vers la version 3.4.1, j'ai installé une nouvelle instance GRR en v3.4.1g pour réaliser tout d'abord une restauration de ma sauvegarde de mon GRR v 1.9.7.

Or lorsque je me rends dans le menu Général /Sécurité-connexions qui pointe vers admin/admin_config4.php ma page reste totalement blanche.

Les autres menus de Général fonctionnent mais pas celui-ci !

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci.

Francis

 

Fichier attaché :

Nom du fichier : admin_config4_old.txt
Taille du ficher :7 Ko
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par FrV08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4506 par Yan
Bonjour,
il est vraisemblable que cette version ne soit pas compatible avec les caractéristiques de votre serveur. Vous devriez installer GRR 3.4.3 ou 3.5.0.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FrV08
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4512 par FrV08
Bonjour Yan,

En supprimant cette partie du code sur le script admin_config4.php, le menu d'affiche correctement :
Code:
$grr_script_name = "admin_config4.php"; include "../include/admin.inc.php"; $back = (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))? htmlspecialchars_decode($_SERVER['HTTP_REFERER'], ENT_QUOTES) : "./admin_accueil.php" ; $_SESSION['chemin_retour'] = "admin_accueil.php"; $day = date("d"); $month = date("m"); $year = date("Y"); check_access(6, $back); //vérifications if (!Settings::load()) die(get_vocab['error_settings_load']); if (isset($_GET['motdepasse_backup'])) { if (!Settings::set("motdepasse_backup", $_GET['motdepasse_backup'])) { echo get_vocab('backup_pwd_save_err'); die(); } } if (isset($_GET['disable_login'])) { if (!Settings::set("disable_login", $_GET['disable_login'])) { echo get_vocab('disable_login_save_err'); die(); } } if (isset($_GET['url_disconnect'])) { if (!Settings::set("url_disconnect", $_GET['url_disconnect'])) echo get_vocab('url_disconnect_save_err'); } // Restriction iP if (isset($_GET['ip_autorise'])) { if (!Settings::set("ip_autorise", $_GET['ip_autorise'])) echo get_vocab('ip_autorise_save_err'); } // Max session length if (isset($_GET['sessionMaxLength'])) { settype($_GET['sessionMaxLength'], "integer"); if ($_GET['sessionMaxLength'] < 1) $_GET['sessionMaxLength'] = 30; if (!Settings::set("sessionMaxLength", $_GET['sessionMaxLength'])) echo get_vocab('sessionMaxLength_save_err'); } // pass_leng if (isset($_GET['pass_leng'])) { settype($_GET['pass_leng'], "integer"); if ($_GET['pass_leng'] < 1) $_GET['pass_leng'] = 1; if (!Settings::set("pass_leng", $_GET['pass_leng'])) echo get_vocab('pass_leng_save_err'); }




N'étant pas développeur, je ne puis en dire davantage sur les contrôles qui ont été retirés par cette manœuvre !

Frv08.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par FrV08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4513 par Yan
C'est un peu trop radical pour que la page fonctionne correctement : vous avez supprimé des tests de valeur et les enregistrements associés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FrV08
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4528 par FrV08
Bonjour Yan,

J'ai montée la version en 3.4.3b et c'est exactement le même problème au niveau de :

> admin/admin_config3.php
> admin/admin_config4.php
> admin/admin_site.php
> ...

Ma version indiqué par status :

> server version > 5.5.62-ubuntu0.14.04.1 ubuntu

Merci de ton aide :-)




Francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4530 par Yan
Bonjour,
il faudrait donner les versions de php et MySQL pour y voir plus clair.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FrV08
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4531 par FrV08
Yan,
Si j'ai bien les bonnes commandes :
> mysql : ver 14.14 Distrib 5.5.62
> php : 5.5.9

Francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4533 par Yan
Le passage à php 8 nous a aussi fait le coup de la page blanche... je ne pensais pas que vous étiez encore en php 5.5. Il faudrait au moins une version 5.6.
Et par mesure de sécurité, php 7.4 serait encore mieux :-) voyez www.php.net/supported-versions
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FrV08
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4541 par FrV08
Bonjour Yan,
Je vais monte la verision php dans ce cas !
Saurais-tu par hasard si je peux maintenir ma version php 5.5 et installer une 7.4 sur mon système ?
J'ai un peu peur des effets de bords..
FrV08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4542 par Yan
Bonjour,
je ne sais pas ce qu'il en est sur Ubuntu.
Peut-être qu'avec des fichiers .htaccess il est possible de rediriger sur php5 ou php7 selon les applications à faire tourner.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan