Que faut il comme machine et système d'exploitation pour installer GRR

  • thierry.louchet
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4754 par thierry.louchet
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques en terme de machine et de système d'exploitation pour faire fonctionner GRR

Je précise que je suis dans un environement Windows.

Faut t'il une "simple" machine en Windows 10, 11 ou faut il un machine avec Windows Serveur ?
Combien de RAM et combien en capacité disque dur ?

En vous remerciant

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4755 par Yan
Bonjour
un environnement Windows n’est pas idéal, les questions de sécurité étant importantes. Je ne connais pas Windows Server à fond, mais il devrait être plus adapté qu’une version familiale !
Si vous vous basez sur Wamp ou Xampp, il faut bien suivre les recommandations de sécurité pour paramétrer les logiciels du serveur Apache/php/MySQL ou MariaDB.
En termes de ressources, cela dépend des données à gérer, du nombre de connexions à traiter.
Grr n’est pas très gourmand en espace disque, même en version 4.
Par souci de sécurité, les dernières versions stables de Apache, php et MySQL/MariaDB sont recommandées.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TITI
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4756 par TITI
Bonjour Yan

Merci pour les infos
J'ai fait une installation de XAMPP, mais je rencontre un pb quand le lance http://localHost/grr
Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\include\functions.inc.php on line 1494

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\include\functions.inc.php on line 1494

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\include\functions.inc.php on line 1504

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\include\functions.inc.php on line 1504

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\include\functions.inc.php on line 1518

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\include\functions.inc.php on line 1518

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Access denied for user ''@'localhost' (using password: NO) in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\index.php:37 Stack trace: #0 C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\index.php(37): mysqli_connect('', '', Object(SensitiveParameterValue), '', '3306') #1 {main} thrown in C:\Logiciel\xampp\htdocs\grr\index.php on line 37
Il apparaît


Merci

Cordialement

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4757 par Yan
Bonjour,
quelle version de Grr avez-vous installée sur quelle version de Xampp ?
En principe les erreurs que vous avez rencontrées sont corrigées en Grr 3.5.1, compatible avec Xampp 8.1.x.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TITI
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4758 par TITI
Bonjour,
Merci pour un retour aussi rapide
J'ai récupéré et installé la version GRR-3.5.1RC2 et j'ai pu lancer Grr

Super

Cordialement
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan