Accès d'un utilisateur à un domaine restreint

  • JPP
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #4764 par JPP
Bonjour
Un de mes utilisateurs n'arrive plus à accéder à un domaine restreint.

J'ai vérifié les caractéristiques de l'utilisateur: il est bien mentionné qu'il a accès. J'ai vérifié dans la liste des utilisateurs du domaine restreint: il est bien mentionné qu'il a accès.
Et pourtant, quand il tente de réserver une ressource de ce domaine, quelle que soit la date, quelle que soit la ressource, il n'a pas la possibilité de le faire, les cases qui, en principe, ont une croix permettant de créer une réservation, sont vides.
J'ai essayé tous les autres domaines pour cet utilisateur: c'est OK. J'ai vérifié d'autres utilisateurs sur ce domaine, c'est OK.
J'ai enlevé l'utilisateur du domaine restreint et remis, ça n'a rien donné. J'ai enlevé la restriction du domaine et je l'ai remise, en remettant les mêmes utilisateurs d'avant, ça n'a rien donné.

Je précise que je suis allé lire, "en dur", la base sql, et que la table user area est bonne, et donne bien l'accès au domaine.

Je suis au bout des idées que j'ai eues pour comprendre, et j'ai besoin d'aide… Je n'ose pas supprimer l'utilisateur, ça supprimerait, je pense, toutes ses réservations.

Merci de votre aide

JPP


Numéro de version GRR fichier : 3.4.3b 
Numéro de version GRR BDD : 3.4.3
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux webm169.cluster031.gra.hosting.ovh.net 5.15.80-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Wed Nov 30 08:49:06 UTC 2022 x86_64
Version PHP : 7.4.33
Base de donnée : mysql 5.7.41-log
---
Time : 1679059303
Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 17-03-2023. Heure : 14:21
Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par JPP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #4766 par Yan
Bonjour,
on m'a déjà signalé ce genre de problème, dont l'origine est pour le moins obscure.
L'authentification des utilisateurs se fait sur la base locale ou une source externe ?
Avez-vous essayé d'utiliser les derniers fichiers de la branche 3.4.3 : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/GRR-3.4.3 ?
Désolé de ne pouvoir vous en dire davantage.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPP
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #4768 par JPP
Ma base est sur le serveur, il n'y a pas de référence à un autre système de connexion.

Sinon, quel fichier devrai-je essayer?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #4769 par Yan
Bonjour,
dans la page référencée ci-dessus, vous avez un bouton vert code, puis vous choisissez Download ZIP pour récupérer la dernière version des fichiers Il y a une dizaine de commits depuis la version stable 3.4.3b.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPP
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours - il y a 1 an 6 jours #4777 par JPP
Bonjour

J'ai récupéré tous les fichiers, j'ai mis à jour...
 
Et j'ai toujours un utilisateur sur la centaine qui n'arrive pas à réserver les ressources d'un domaine. Je dis 1 sur 100, parce que j'en ai testé 5 autres qui fonctionnent parfaitement, mais je ne peux pas garantir que ça ne le fasse pas à d'autres.
Bien sûr, l'administrateur a toujours la main et peut dépanner l'utilisateur, mais c'est un irritant.

J'ai regardé un peu encore, l'affichage de la croix qui permet de réserver ne se fait pas, que l'on soit sur "area" ou sur "room"…

J'ai créé un domaine de test, en accès libre, puis en accès restreint, et mon utilisateur "à problème" a bien accès au domaine de test et à la ressource de test.

J'en perds mon latin…

Bien sincèrement

JPP
Dernière édition: il y a 1 an 6 jours par JPP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #4780 par Yan
Bonjour,
c'est vrai que c'est particulièrement irritant : on ne voit pas ce qui crée le problème et celui-ci est impossible à résoudre.
Si vous créez un nouvel utilisateur avec les mêmes droits que celui qui est bloqué, le problème persiste-t-il ?
Y a-t-il un problème d'encodage, un caractère spécial qui traîne ?
L'analyse d'un fichier de sauvegarde de la base, en affichant les caractères spéciaux montre-t-il quelque chose d'inattendu ?
Bonne chance !
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPP
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #4788 par JPP
Tout d'abord, merci pour tout.

Alors, dans l'ordre

1) J'ai créé un nouvel utilisateur avec les mêmes droits sur le domaine, tout va bien.

2) J'ai balayé toutes les tables, vérifiées, défragmentées, etc, rien d'anormal. J'ai importé une sauvegarde, je l'ai regardée rapidement dans Word et dans Bbedit, je n'ai rien remarqué de spécial, mais je ne sais pas trop quoi chercher dans une base de 1,6 Mo.

3) J'ai noté que l'utilisateur à problème ne peut pas modifier la réservation. Il arrive bien sur la page modification/annulation, mais modification arrive sur une page vierge avec juste l'id user, le numéro de la room et "compt : 0", je ne sais pas à quoi correspond ce "compt : 0". Peut être cela vous éclairera-t-il un peu. Cela traduit sans doute l'absence de droits sur le domaine, y compris en modification, ce qui est logique.

4) J'ai annulé la dernière réservation sur le domaine. pensant que peut être c'était cette dernière opération qui avait bloqué quelque chose. Sans effet. Je l'ai re-créée en tant qu'administrateur, sans effet non plus.

5) J'hésite à annuler toutes les réservations de l'utilisateur sur ce domaine, il y en a une dizaine, mais je peux le faire si vous pensez que ça peut apporter quelque chose.

Ah, au fait, tout le monde chez moi est très content de GRR, nous avons 5 domaines et une soixantaine de rooms, une centaine d'utilisateurs, ça marche très bien dans l'ensemble, depuis septembre 2022, soit donc six mois de travail dessus, et pas de problème, celui-ci est le premier…

Merci encore, bien sincèrement

JPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours - il y a 1 an 5 jours #4790 par Yan
Merci pour votre retour.
A priori, je dirais que votre utilisateur a épuisé son droit à réserver, ce qu'exprime compt : 0.
C'est un peu bizarre que ça débarque ainsi, vous devriez avoir une page qui explicite les raisons du refus de modifier la réservation.
Par contre, qu'il ne puisse pas effacer pose question.
Donc, pour voir s'il y a bien un bug à corriger, pouvez-vous confirmer mon hypothèse sur l'épuisement du droit à réserver ?
Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPP
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #4791 par JPP
Merci Yan

Je découvre ce "droit à réserver", je vais trouver ça où?

Et je regarde tout de suite...

En tout cas, on avance, merci.

JPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #4792 par Yan
Je décris la situation pour la version 3.5.0.
Dans le menu d'administration, Accès et Droits, en bas de page, il est possible de limiter le nombre de réservations par utilisateur, pour toutes les ressources.
Egalement, au niveau des domaines, il existe la même restriction pour toutes les ressources de ce domaine (Administration > Sites, domaines et ressources > Editer le domaine, toujours en bas de page).
Enfin, il existe une limitation semblable au niveau d'une ressource (Editer la ressource, c'est la troisième fonctionnalité).
J'espère que vous trouverez ainsi d'où vient le blocage.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan