Impossible de changer le domaine ou la ressource par défaut

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #825 par scoubinaire
Bonjour, si un utilisateur clique sur "Gérer mon compte" et essaie de modifier "Domaine par défaut" ou "Ressource(s) affichée(s)", il peut sélectionner un choix dans le menu déroulant, mais dès qu'il clique sur "Enregistrer" le choix revient sur la choix d'origine. J'ai ce problème sur différentes versions de GRR (331B, 340RC2) avec différentes versions de PHP 5.6 ou 7.0.25, et même avec une nouvelle base de données recréée au moment de l'installation. Les autres posibilités : type d'affichage, thème, langue fonctionnent correctement.
Si l'on change ces informations dans la configuration générale, les modifications sont bien prises en compte (et sont bien répercutées sur chaque utilisateur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #828 par Yan
Bonjour,
et merci pour ce retour.
Un bug peut en cacher un autre : ce n'est pas que les choix ne soient pas enregistrés, c'est qu'ils ne sont pas pris en compte :-(
Je fouille pour corriger cela.

Voici le correctif que je propose :
github.com/JeromeDevome/GRR/commit/cfcd1...7746f571ded1ff08a6c1

Merci de nous dire si c'est efficace.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #833 par scoubinaire
Bonjour, c'est beaucoup mieux mais il reste un cas à traiter
- Si l'on va dans "Gérer mon compte" et qu'on modifie le domaine et la ressource affichée par défaut et qu'immédiatement on retourne à son planning des réservations, on voit que le domaine est bien sélectionné et que l'affichage correspond bien à celui qui a été choisi.
- Mais si l'on va dans "Gérer mon compte" et qu'on modifie le domaine et la ressource affichée par défaut et que l'on se déconnecte puis se reconnecte à GRR, on voit que le domaine est bien sélectionné mais l'affichage est systématiquement en affichage "Mois". C'est à dire que mois bis, semaine et journée ne sont pas pris en compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #834 par Yan
Bonjour,
j'ai l'impression que les informations de session restent en cache dans ce cas, et alors les modifications ne sont pas prises en compte. Si vous fermez le navigateur, constatez-vous le même problème ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #835 par scoubinaire
Bonjour, j'ai vidé le cache, arrêté et relancé le navigateur, changé de navigateur, ... c'est toujours pareil : la modification du domaine est bien prise en compte mais l'affichage reste toujours en "Mois"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #837 par Yan
Bonjour,
je viens de suivre votre scénario : de la vue mois, je modifie mes préférences en vue semaine, je me déconnecte aussitôt, je me reconnecte et le planning qui s'affiche est bien week_all :-)
Il doit y avoir une scorie qui fait la différence entre nos deux expériences...
À propos, vous avez bien la dernière version des fichiers modifiés ?
Si oui, pouvez-vous me faire passer un extrait de l'access.log d'Apache ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #838 par scoubinaire
Bonjour, j'ai revérifié l'installation des 3 modules php : la date de la dernière mise à jour est correcte et les modifications sont bien présentes. Je viens de faire l'essai sur mon site Internet en ligne et j'ai le même problème qu'en localhost.
Je vous joins les 2 logs (localhost, et en ligne qui paraissent plus complets). N'hésitez pas à me solliciter pour de nouveaux tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #839 par scoubinaire
Voici les logs ! :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #843 par Yan
Bonjour,
précaution vraisemblablement superflue : si vous affichez la table utilisateurs, la valeur du champ default_room reste bien inchangée ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #844 par scoubinaire
Bonjour c'est résolu ! :)
En fait, j'ai réinstallé complètement GRR340 à partir du Zip de la branch Master du GitHub.
En vérifiant si les modifications étaient bien installée dans le Zip, je me suis aperçu d'une différence dans include/session.inc.php ligne 678 maintenant dans le zip if ($row[7] != 0) au lieu de if ($row[7] == 0) dans le correctif.
Merci beaucoup pour la solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan