Paramétrage des correspondances profil/statut

• romainutc
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 6 days ago #6005 by romainutc
Bonjour,Je suis actuellement en version 3.4.1e de GRR et je rencontre des difficultés pour paramétrer la correspondance entre les profils LDAP et les statuts dans GRR.Contexte :
  • Authentification LDAP : activée.
  • Configuration SSO : activée.
  • Option cochée : Afficher l'interface de mise en correspondance LDAP <--> statut dans GRR.
Paramétrage effectué :J’ai créé une entrée dans l’interface de correspondance avec les informations suivantes : 
Code:
eduPersonPrimaryAffiliation
Code:
student
Code:
visiteur
 Cependant, cette correspondance n’est pas prise en compte.Options disponibles :Il existe plusieurs niveaux de configuration pour le statut par défaut des utilisateurs importés :
  1. Au niveau du LDAP : Choix entre Visiteur ou Usager.
  2. Au niveau du SSO : Choix entre Visiteur ou Usager.
  3. Dans le paramétrage des correspondances profil/statut : Possibilité de définir des règles spécifiques.
Je ne comprends pas comment ces différents niveaux interagissent entre eux, ni lequel a la priorité. Comment fonctionne exactement ce système de correspondance ?

Merci et bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 weeks 3 days ago #6008 by Yan
Bonjour,
je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en œuvre cette correspondance.
Si quelqu'un a déjà réalisé cette correspondance avec succès, son témoignage est bienvenu et permettra d'enrichir la documentation.
Cordialement,
YN

• romainutc
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 week 2 days ago #6023 by romainutc
Replied by romainutc on topic Paramétrage des correspondances profil/statut
Bonjour,J’ai réussi à mettre en place la correspondance. Voici les étapes nécessaires :
  1. Désactiver l’authentification LDAP.
  2. Configurer le SSO.
  3. Activer l’option « Afficher l’interface de mise en correspondance LDAP <--> statut dans GRR ».
  4. Mettre en place le fichier
    Code:
    grr/include/config_CAS.inc.php
    .
  5. Récupérer les attributs depuis phpCAS.
Code:
$user_nom = recuperer_nom(phpCAS::getAttribute('departmentNumber')); $user_prenom = recuperer_prenom(phpCAS::getAttribute('givenName')); $user_language = recuperer_language(phpCAS::getAttribute('user_language_ldap')); $user_code_fonction = recuperer_code_fonction(phpCAS::getAttribute('eduPersonPrimaryAffiliation')); $user_libelle_fonction = recuperer_libelle_fonction(phpCAS::getAttribute('eduPersonPrimaryAffiliation')); $user_mail = recuperer_mail(phpCAS::getAttribute('mail'));

La correspondance s’appuie sur la fonction dans ce fichier
Code:
 function recuperer_code_fonction($user_code_fonction)  {      return $user_code_fonction;  }

tableau des correspondances : 
Code:
RESEARCHER     EduPersonPrimaryAffiliation     utilisateur      FACULTY     EduPersonPrimaryAffiliation     utilisateur      EMPLOYEE     EduPersonPrimaryAffiliation     utilisateur      STUDENT     EduPersonPrimaryAffiliation     visiteur     

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 days 11 hours ago - 2 days 11 hours ago #6039 by Yan
Bonjour,
merci pour votre retour.
J'ai mis à jour la documentation de GRR, en espérant que ce sera utile.
En relisant notre fil de discussion, par mesure de sécurité, je vous conseille vivement de mettre à jour votre installation de GRR en version 3.5.2c.
Cordialement,
YN
Last edit: 2 days 11 hours ago by Yan. Reason: Mise à jour de sécurité conseillée

• romainutc
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 days 10 hours ago - 2 days 10 hours ago #6040 by romainutc
Replied by romainutc on topic Paramétrage des correspondances profil/statut
Bonjour,

Oui merci, il faut que je fasse une MAJ !
Last edit: 2 days 10 hours ago by Yan.

Moderators: Yan