Domaines non resteints / Accès différents
- maeldan
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
1 week 1 day ago #6081
by maeldan
Domaines non resteints / Accès différents was created by maeldan
Bonjour à tous,Je cherche à configurer GRR pour qu’un domaine soit visible par tous (y compris les non connectés), mais que seuls certains utilisateurs connectés puissent effectuer des réservations.Actuellement, je n’ai que deux options :
J'ai un domaine déjà restreint (donc invisible aux non-connectés) et un domaine non restreint. J'ai ajouté un nouveau domaine (pour une nouvelle utilisation) où j'aimerais que tout le monde puisse le voir sans connexion et le réserver (avec connexion) mais garder l'exclusivité de réservation du premier domaine non restreint à quelques personnes désignés.Je n’ai pas trouvé d’option pour restreindre uniquement la réservation sans masquer le domaine aux visiteurs anonymes. Existe-t-il une solution native, une astuce de configuration ?Version de GRR : 3.4.0Merci d’avance pour vos retours et suggestions !Corentin
- Soit le domaine est non restreint (visible et réservable par tous).
- Soit le domaine est restreint (invisible aux non-connectés et réservables par les utilisateurs désignés).
J'ai un domaine déjà restreint (donc invisible aux non-connectés) et un domaine non restreint. J'ai ajouté un nouveau domaine (pour une nouvelle utilisation) où j'aimerais que tout le monde puisse le voir sans connexion et le réserver (avec connexion) mais garder l'exclusivité de réservation du premier domaine non restreint à quelques personnes désignés.Je n’ai pas trouvé d’option pour restreindre uniquement la réservation sans masquer le domaine aux visiteurs anonymes. Existe-t-il une solution native, une astuce de configuration ?Version de GRR : 3.4.0Merci d’avance pour vos retours et suggestions !Corentin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
6 days 6 hours ago - 6 days 6 hours ago #6082
by Yan
Replied by Yan on topic Domaines non resteints / Accès différents
Bonjour,
sauf erreur de ma part, un domaine restreint n'est effectivement accessible qu'aux utilisateurs autorisés.
Par contre, la distinction entre visible et réservable est implémentée pour les ressources : il est possible de restreindre la réservation d'une ressource (ou plusieurs) à une liste d'utilisateurs tout en laissant la ressource visible dans les plannings.
Cordialement,
YN
sauf erreur de ma part, un domaine restreint n'est effectivement accessible qu'aux utilisateurs autorisés.
Par contre, la distinction entre visible et réservable est implémentée pour les ressources : il est possible de restreindre la réservation d'une ressource (ou plusieurs) à une liste d'utilisateurs tout en laissant la ressource visible dans les plannings.
Cordialement,
YN
Last edit: 6 days 6 hours ago by Yan.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moderators: Yan