Notion de groupe d'utilisateur

• olivierardouin
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 2 months ago #1737 by olivierardouin
Notion de groupe d'utilisateur was created by olivierardouin
Bonjour,

J'ai un planning de réservation pour mes matériels de laboratoire (des automates) programmé sur 6 mois. Cette réservation est faite pour une équipe de recherche par un membre de cette équipe. Mettons user1 pour l'équipe1. Je souhaiterais pouvoir rassembler mes utilisateurs par groupes (dans mon cas par équipe). Le but serais que les reservations plannifiées par un membre d'un groupe soit modifiable par l'ensemble des membres de ce groupe.

Est-ce faisable en l'état car je n'ai pas trouvé ?

D'avance merci

--Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
6 years 2 months ago #1742 by Yan
Replied by Yan on topic Notion de groupe d'utilisateur
Bonjour,
dans l'état actuel du code, je pense qu'il faudrait que toute l'équipe soit gestionnaire de la ressource. Si cela ne vous convient pas, il faudrait effectivement créer cette notion de groupe d'utilisateurs auquel appartiendrait une réservation.
Cordialement,
YN

• olivierardouin
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #1743 by olivierardouin
Replied by olivierardouin on topic Notion de groupe d'utilisateur
Merci pour la réponse, j'avais effectivement vu que si tous les utilisateurs étaient gestionnaire de la ressources cela pouvait fonctionner. Cela n'est malheureusement pas possible car cela laisse beaucoup trop de pouvoir de nuisance, même bien involontairement, aux utilisateurs.
L'autre option sans ajout de nouvelle fonctionnalité serait pour moi de supprimer les comptes individuel et de créer un compte par équipe, compte partagé par l'ensemble des membres de l'équipe. C'est moins risqué mais on perd la traçabilité des réservations. Rien n'est donc parfait. Mais à défaut de mieux je choisirais peut-être cette option.
Si d'aventure la notion de groupe d'utilisateurs apparaissait dans une prochaine version ce serait parfait pour moi mais cela sous-entent une modification de la base de données, en plus des interfaces. Donc un peu lourd si c'est une requête isolée.
En tout cas merci pour la réponse et pour cet outil bien pratique au quotidien.
Cordialement
Last edit: 6 years 2 months ago by olivierardouin. Reason: fautes de grammaires

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #1744 by Yan
Replied by Yan on topic Notion de groupe d'utilisateur
Si vous optez pour le compte commun aux membres de l'équipe, une option est de demander aux utilisateurs de s'identifier dans un champ additionnel, ou dans le descriptif de la réservation.
Ou alors, je n'ai pas testé, voir la possibilité de réserver au nom d'un autre utilisateur ?
Last edit: 6 years 2 months ago by Yan.

Moderators: Yan