Réservations en blocs et CSV

  • guyotv
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 8 months ago #2156 by guyotv
Réservations en blocs et CSV was created by guyotv
Bonjour,
Félicitations pour ce magnifique logiciel qu'est Grr. J'utilise la version 3.4.0. Ma question est la suivante : est-il possible de faire des réservations en blocs à partir d'un fichier CSV ? Si oui, comment ? Si j'ai bien compris la structure, le premier champ est la date du jour. Or, pour des réservations en blocs, la date du jour nécessiterait de mettre toutes les dates d'une année pour chaque enregistrement. Est-il possible de mettre par exemple "Lundi" et que cela signifie une réservation le lundi toutes les semaines de l'année ?
Merci encore une fois pour tout votre travail et l'utilisation d'une licence libre.
Meilleures salutations.
Vincent Guyot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 8 months ago #2158 by Yan
Replied by Yan on topic Réservations en blocs et CSV
Bonjour,
content que vous appréciez Grr!
Pour ce qui est de votre question, l’importation de réservations par un fichier csv est conçue sur le modèle une ligne = une réservation, sans périodicité.
Votre demande pourrait mener à une amélioration ;-)
En attendant, vous devriez trouver un début de réponse dans l’importation d’un emploi du temps à partir d’un csv issu du logiciel UnDeuxTemps.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guyotv
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 8 months ago #2162 by guyotv
Replied by guyotv on topic Réservations en blocs et CSV
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Selon votre suggestion, j'ai regardé du côté du CSV de UnDeuxTemps. Cette fois-ci le champ du jour de la semaine est ok, mais comme j'ai défini des crénaux basés sur des intutulés prédéfinis, pour le champ horaire, je me demande si on peut mettre ceux-ci, ou si il faut obligatoirement mettre ceux spécifiés sous la forme temporelle 10h40-11h25, par exemple.
Par ailleurs, comment l'ensemble des champs "... classe;discipline;enseignant;..." est-il réparti dans les champs "brève description" et "description complète" ?
Et enfin, le type de réservation ne figurant pas dans le CSV de UnDeuxTemps, comment l'attribuer ?
Si je pouvais savoir cela, je pourrais alors effectivement facilement utiliser ce CSV pour faire des réservations en blocs par son intermédiaire, ce qui serait trop top, car ce qui est top c'est déjà Grr :-).
Merci encore pour tout.
Meilleures salutations.
Vincent Guyot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 8 months ago #2166 by Yan
Replied by Yan on topic Réservations en blocs et CSV
Bonjour,
le type des réservations est par défaut «cours».
La réservation est attribuée à «administrateur » et les autres champs sont répartis dans description et description complète. J’ai oublié comment : essayez !
Par contre, à terme, il faudrait enrichir l’importation depuis un csv. L’idée d’utiliser l’import de type UDT était pour vous dépanner.
Enfin avec les créneaux prédéfinis, je n’ai pas essayé ; n’hésitez pas !
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guyotv
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 8 months ago #2167 by guyotv
Replied by guyotv on topic Réservations en blocs et CSV
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements.
Mes questions n'avaient pour but que de savoir si par hasard quelqu'un avait déjà fait des tests qui puissent y donner une réponse.
Les réservations déjà faites étant nombreuses, pour éviter tout problème, je vais dès que possible installer une version de tests localement. Car si le CSV de UDT me permet de faire ce que je veux, que cela soit l'un ou l'autre importe peu.
Pour d'autres raisons, je ne pourrai m'y mettre que dans quelques jours. Dès que cela sera fait, je posterai le résultat de mes essais.
Merci encore pour tout. Meilleures salutations.
Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan