Champ additionnel pour nouvel utilisateur

  • yoguime
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 5 days ago #2583 by yoguime
Bonjour, je suis nouveau utilisateur de GRR. Je pense avoir déjà bien en main l'outil. Par contre je n'arrive pas à trouver comment ajouter un champ additionnel pour les nouveaux utilisateurs. Est ce que quelqu'un a déjà fait cela (je n'ai rien trouvé sur le forum)? A part rajouter la colonne dans la base de donnée je sèche... Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 4 days ago #2585 by Yan
Bonjour,
le gestion des champs additionnels se fait en administrateur, menu d'administration, sous-menu sites, domaines et ressources, choix champs additionnels.
Ensuite, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire avec "pour nouvel utilisateur".
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yoguime
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 4 days ago #2586 by yoguime
Replied by yoguime on topic Champ additionnel pour nouvel utilisateur
Bonjour, merci pour la réponse. En fait j'aimerais pouvoir faire cela mais pour la page "ajouter un nouvel utilisateur". J'aimerais, par exemple, que lorsque j'ajoute un nouvel utilisateur je rentre le pseudo, nom, prénoms, email etc... et un champ que j'ai créé moi pour mon application. J'espère que c'est plus clair. Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 4 days ago - 4 years 4 days ago #2587 by Yan
Bonjour,
effectivement, si j'ai bien compris, il n'y a pas de champ libre dans la table utilisateurs. Et les champs additionnels sont conçus pour les réservations.
Si vous voulez ajouter un champ, deux possibilités :
- vous modifiez la table utilisateurs en y ajoutant votre champ
- vous créez une table additionnelle j_user_monChamp ayant deux champs : l'id_user et monChamp, ce dernier correspondant à ce que vous voulez ajouter en information complémentaire. L'intérêt de cette méthode est que ça n'interfèrera pas avec les évolutions futures de GRR.
Pour bien faire, il faudrait modifier la page my_account.php pour y afficher la valeur de monChamp, ce qui contribue à la conformité RGPD.
Si vous pensez que votre travail peut être utile à la communauté des utilisateurs de GRR, merci de partager !
Cordialement,
YN
Last edit: 4 years 4 days ago by Yan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yoguime
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 3 days ago #2588 by yoguime
Replied by yoguime on topic Champ additionnel pour nouvel utilisateur
Super merci. J'avais en effet déjà rajouté un champ dans la table utilisateur mais votre deuxieme solution semble plus elegante. Par contre, pour ensuite l'afficher . sur la page de création: est ce que je dois changer le fichier admin_user_modify.php? Je ne suis vraiment pas pro du PHP mais bon je peux essayer. Est ce que cela interfèrera avec les evolutions de GRR? Merci encore!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 3 days ago #2589 by Yan
Bonjour
oui, assurément, si vous voulez enrichir votre page de création des utilisateurs, il faudra modifier la page admin_user_modify.php.
Peut-être que l'utilisation des modules permet de faire cela sans modifier le code de fond en comble, mais Jérôme n'a jamais vraiment explicité la méthode d'inclusion des modules externes. S'il lit ce message, il va peut-être préciser.
Par la suite, il faudra suivre les mises à jour de la page pour maintenir votre patch.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan