expéditeur des envois de mails automatique - version GRR 3.4.1e sur CentOs 7

  • jambalak
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #3180 by jambalak
Bonjour à tous.
J'ai configuré les envois de mails automatiques avec l'option "Utiliser la méthode "mail" (serveur mail local)". Quand je fais un test de mail, pas de soucis, l''expéditeur du mail automatique est bien celui que j'ai saisi dans le champ "Email expéditeur des mails automatiques".
Par contre quand une personne lambda fait une réservation, elle reçoit bien le mail, mais l'expéditeur est lui même, c'est à dire son adresse mail, et non celui saisi dans le champ "Email expéditeur des mails automatiques"!
Une idée de cette incohérence? Est-ce dû à PhpMailer, il y a une configuration à faire dans le php.ini?
Merci pour vos lumières.

J'oubliais; j'utilise un serveur CentOs7 avec Postfix+Mailx, je pense que c'est important! :whistle:
Last edit: 3 years 4 months ago by jambalak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 years 4 months ago #3181 by Yan
Bonjour,
cela rejoint une autre conversation à propos des mails automatiques en utilisant le mail de php (serveur local).
Je suspecte un mauvais paramétrage de la fonction d'envoi de la classe mail.class.php.
Je ne suis pas disponible pour me pencher sur la question dans l'immédiat, j'ai déjà fait quelques modifications de code dans la branche de développement devel3 sur Github, bref, si vous êtes motivés et disponibles pour tester, vous êtes bienvenus pour contribuer à faire avancer le code.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jambalak
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #3182 by jambalak
Bonsoir et merci por votre réponse.
Je veux bien tester mais je ne suis pas développeur. Où vais-je chercher la branche de développement devel3? J'ai vu qu'il y a la version 3.4.1.f, c'est celle là? Si je copie le dossier phpmailer dans ma version 3.4.1.e, est-ce la bonne méthode pour tester?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 years 4 months ago #3183 by Yan
Les fichiers sont là : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/devel3
L'ensemble devrait être opérationnel, mais c'est sans garantie : c'est une branche de développement, les scripts changent régulièrement et peuvent être momentanément incohérents. En cas de difficulté, n'hésitez pas à revenir.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jambalak
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #3184 by jambalak
J'ai testé la version de phpmailer de la version devel3 mais on a le même problème. Il a une subtilité avec phpmailer/postfix/mailx qui nous échappe. Il n'y a aucun indice dans les logs pour nous orienter sur une piste. Bref, ça va être compliqué. Il faudrait que j'essaye la méthode smtp (serveur mail distant) au lieu de la méthode préconisée mail (serveur mail local). A voir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 years 4 months ago #3185 by Yan
Bonjour
Je n’ai pas dit que la version de développement est la solution certaine à votre problème !
Si vous avez testé une version complète récupérée sur la branche devel3 et que le constat est le même, c’est qu’il reste des points à corriger.
Merci pour vos tests et vos retours qui m’aideront à modifier le code, d’autant mieux que vous serez précis dans votre description.
Cordialement
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jambalak
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #3186 by jambalak
Nous allons faire une installation sur un serveur Windows IIS, on verra comment cela se passe, et voir si nous avons les mêmes problèmes. Je vous tiendrez informer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jambalak
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #3187 by jambalak
Pour info, sur un serveur web Windows IIS, la fonction mail (serveur mail local) fonctionne mal également! Il faut passer par la méthode smtp pour que l'expéditeur soit bien celui indiqué dans le champ "Email expéditeur des mails automatiques". Bizarre, bizarre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 years 4 months ago #3188 by Yan
Je trouve plutôt rassurant que cela ne dépende pas du serveur : c’est le code de Grr qui est à réviser...
Je prends note mais je ne sais pas quand je m’y pencherai.
Cordialement
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan