Envoi de mail avec un compte extérieur au serveur de messagerie
- phil.jacquot
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
4 years 2 weeks ago #3441
by phil.jacquot
Envoi de mail avec un compte extérieur au serveur de messagerie was created by phil.jacquot
Bonjour
je sais que le sujet apparait souvent, mais je n'ai pas trouver de réponse qui me satisfasse.
l'envoi de mail lors d'une réservation de ressource utilise l'adresse mail de "réservant"
Comment procéder quand le "réservant" à une adresse mail extérieur au serveur SMTP configuré ???
je travaille avec une vingtaine de services en version 3.30 ou 3.40 et je teste en ce moment 3.41
merci de votre aide
bien à vous
je sais que le sujet apparait souvent, mais je n'ai pas trouver de réponse qui me satisfasse.
l'envoi de mail lors d'une réservation de ressource utilise l'adresse mail de "réservant"
Comment procéder quand le "réservant" à une adresse mail extérieur au serveur SMTP configuré ???
je travaille avec une vingtaine de services en version 3.30 ou 3.40 et je teste en ce moment 3.41
merci de votre aide
bien à vous
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- phil.jacquot
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
4 years 1 week ago #3462
by phil.jacquot
Replied by phil.jacquot on topic Envoi de mail avec un compte extérieur au serveur de messagerie
Donc, j'ai modifié mail.class.php pour que ce soit le compte du serveur de messagerie et plus le mail du "reservant" qui soit le "from" du message ($DE)
à l'arrache, il y a un truc du genre $DE = Setting::(grr_mail-from)
en test pour l'instant on verra bien, en espérant une modification dans les versions à venir
à l'arrache, il y a un truc du genre $DE = Setting::(grr_mail-from)
en test pour l'instant on verra bien, en espérant une modification dans les versions à venir
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
4 years 5 days ago #3480
by Yan
Replied by Yan on topic Envoi de mail avec un compte extérieur au serveur de messagerie
Bonjour,
pourriez-vous être plus précis afin que je propage la modification à la version 3.4.2 ? Parce qu'avec votre message, je ne vois pas ce qui a été modifié.
Merci pour votre retour,
cordialement,
YN
pourriez-vous être plus précis afin que je propage la modification à la version 3.4.2 ? Parce qu'avec votre message, je ne vois pas ce qui a été modifié.
Merci pour votre retour,
cordialement,
YN
- phil.jacquot
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
4 years 4 days ago #3484
by phil.jacquot
Replied by phil.jacquot on topic Envoi de mail avec un compte extérieur au serveur de messagerie
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
4 years 4 days ago #3485
by Yan
Replied by Yan on topic Envoi de mail avec un compte extérieur au serveur de messagerie
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je pense que la modification apportée par la version 3.4.2 couvre votre problème. À confirmer cependant.
Cordialement
YN
Merci pour votre réponse.
Je pense que la modification apportée par la version 3.4.2 couvre votre problème. À confirmer cependant.
Cordialement
YN
Moderators: Yan