Export de réservations

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3820 by Aethreder
Export de réservations was created by Aethreder
Bonjour,

Ma structure aimerait pouvoir extraire les réservation sous un format csv/excel afin d'utiliser ces données pour établir une facturation à partir du nombre de réservations faites et leur durée. Est-il possible de réaliser une extraction, automatique ou pas, des réservations de manière périodique?

Ma config:
Numéro de version GRR fichier : 3.4.2a
Numéro de version GRR BDD : 3.4.2
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux crct-grr1 5.10.0-8-amd64 #1 SMP Debian 5.10.46-4 (2021-08-03) x86_64
Version PHP : 7.4.21
Base de donnée : mysql 5.5.5-10.5.11-MariaDB-1

Merci d'avance de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3821 by Yan
Replied by Yan on topic Export de réservations
Bonjour
Oui, c’est possible !
L’export se fait à partir de la page recherche/statistiques, au format csv.
Cordialement
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3822 by Aethreder
Replied by Aethreder on topic Export de réservations
Bonjour Yan,
Merci encore de votre aide! Nous avons bien trouvé la section d'export.
Cependant, une de mes utilisatrices a configuré des champs additionnels sur une ressource et ce sont ces champs là qu'elle voudrait extraire pour établir sa facturation: imgur.com/a/rbUaCP3
Or, lors de l'extraction ces champs ne sont pas présents: imgur.com/a/L1EiIP5

Est-il possible d'inclure ces champs additionnels dans l'extraction des réservations? Ou alors si ce n'est pas possible, serait-il possible de modifier le titre de section "Description complète" pour la nommer "Numéro d'équipe" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3824 by Yan
Replied by Yan on topic Export de réservations
Bonjour,
c'est une question de droits de l'utilisateur qui fait l'extraction.
Seuls administrateurs généraux, peut-être de site, je n'ai pas testé, ont les champs additionnels dans leurs rapports.
Éventuellement, ces droits peuvent être assouplis si votre organisation le souhaite.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3831 by Aethreder
Replied by Aethreder on topic Export de réservations
Bonjour Yan,
J'ai actuellement encore une version GRR 3.4 et une autre en 3.4.2a vers laquelle j'ai migré une sauvegarde du 3.4.

Sur la 3.4 avec un profil d'utilisateur Admin je n'ai pas les champs additionnels dans l'extraction des réservations de ressources: imgur.com/a/eCSVPMf , imgur.com/a/VNBcXkT . J'ai essayé ensuite de me mettre en admin de domaine, gestionnaire de ressources etc, rien ne fonctionne.

Sur la 3.4.2a j'ai les champs additionnels même avec un profil usager: imgur.com/a/OYfYDqs , imgur.com/a/C6GwL5b

A quoi est-ce que ça pourrait être dû? Ce n'est pas un souci vu que nous comptons rester en 3.4.2a, mais si jamais c'est une manip hasardeuse qui a permis ça, ce serait bien d'en connaître le mécanisme.

Par ailleurs, vous disez "ces droits peuvent être assouplis si votre organisation le souhaite". Serait-il possible alors d'avoir les champs additionnels visibles par tout ou une grande partie des utilisateurs? Nous n'utilisons ces champs que pour 2 types de réservation donc ce serait idéal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3833 by Yan
Replied by Yan on topic Export de réservations
Bonjour,
l'affichage des champs additionnels a été ajouté en 3.4.2, donc cette différence est logique.
Je suis un peu surpris que tous les usagers voient les champs additionnels, cela ne correspond pas à ce que j'observe sur mon installation. À éclaircir.
Quand j'évoquais une modification de l'affichage, c'est en modifiant le code. Si votre installation vous convient, on ne change rien !
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3837 by Aethreder
Replied by Aethreder on topic Export de réservations
Merci de votre réponse.
Pour l'instant ça passe, mais j'ai la crainte que vu que ce n'est pas apparemment une feature intentionnelle de GRR, les usagers ordinaires puissent se retrouver sans champs additionnels en extraction de réservation d'un coup. Est-ce difficile de modifier les lignes de code nécessaire pour que tous les usagers puissent voir ces champs?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3838 by Yan
Replied by Yan on topic Export de réservations
Bonjour,
la condition d'affichage des champs additionnels est
Code:
if ((authGetUserLevel(getUserName(),-1) > 5) || ($fielddata['affichage'] == 'y'))
ce qui signifie que les administrateurs généraux peuvent accéder à tous les champs additionnels et que les autres utilisateurs accèdent aux champs additionnels qui s'affichent sur les plannings.
Donc si vous voulez des champs additionnels qui s'affichent sur les rapports et pas sur les plannings, il faut jouer avec cette condition.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3839 by Aethreder
Replied by Aethreder on topic Export de réservations
Merci, je garde ça en tête si je peux travailler dessus avant la fin de mon stage ici.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan