GRR - Ressource Restreinte possible?

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3840 by Aethreder
GRR - Ressource Restreinte possible? was created by Aethreder
Bonjour,

Ma structure a sur GRR une ressource modérée qui est beaucoup utilisée. Le contexte: cette ressource est un équipement auquel il faut être formé pour pouvoir l'utiliser sans risque de se blesse, elle est donc modérée avec envoi d'emails automatiques. Or, une fois un utilisateur formé, la ressource étant modérée, il faut quand même qu'il passe par l'approbation d'un modérateur avant de valider sa réservation. Les modérateurs aimeraient donc trouver une solution alternative qui leur éviterait ce travail redondant et inutile, surtout qu'apparemment ils reçoivent 3 emails par réservation.

En lisant la documentation GRR, la solution la plus proche semblait être de mettre cette ressource dans un domaine à accès restreint, afin de pouvoir ajouter les personnes formées au groupe d'accès et éviter la modération. Des questions donc:
-Est-il possible de mettre une ressource en accès restreint sans créer tout un domaine restreint juste pour cette ressource?
-Il y a t'il un outil prévu dans GRR pour faire une demande d'accès au domaine restreint? Ou faut-il passer par une communication extérieure à GRR?

Ma config:
Numéro de version GRR fichier : 3.4.2a
Numéro de version GRR BDD : 3.4.2
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux crct-grr1 5.10.0-8-amd64 #1 SMP Debian 5.10.46-4 (2021-08-03) x86_64
Version PHP : 7.4.21
Base de donnée : mysql 5.5.5-10.5.11-MariaDB-1

Merci d'avance de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3843 by Yan
Replied by Yan on topic GRR - Ressource Restreinte possible?
Bonjour
Oui, la notion de ressource restreinte a été introduite par la version 3.4.2.
À vous de voir si cela répond à votre utilisation de GRR.
Par contre, il n’y a pas de processus d’inscription automatique : un gestionnaire devra approuver l’inscription dans la liste des utilisateurs autorisés. Ce qui, dans votre cas, pourrait se faire quand l’utilisateur a été formé.
Cordialement
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #3844 by Aethreder
Replied by Aethreder on topic GRR - Ressource Restreinte possible?
Bonjour,
J'ai trouvé l'endroit dans l'interface web pour mettre en accès restreint une seule ressource, par contre je ne trouve pas comment faire pour que les gestionnaire de la ressource ajoutent un utilisateur à la liste des utilisateurs autorisés, que ce soit pour les domaines ou les ressources restreintes.
 
Last edit: 2 years 7 months ago by Aethreder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3857 by Aethreder
Replied by Aethreder on topic GRR - Ressource Restreinte possible?
Je re-up le sujet au cas-où il aurait été oublié. J'ai bien trouvé comment restreindre un domaine et ajouter des utilisateurs à la liste des personnes autorisées à voir ce domaine, mais je ne trouve toujours pas pour les ressources restreintes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3871 by Yan
Replied by Yan on topic GRR - Ressource Restreinte possible?
Oups !
Désolé, j'avais fait une erreur dans l'intitulé de la requête pour déterminer s'il faut afficher le sous-menu pour accéder à la page gérant l'accès à la réservation des ressources restreintes.
Je pense que c'est corrigé : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/a0dab...93925425ecc21b1e4266
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #3880 by Aethreder
Replied by Aethreder on topic GRR - Ressource Restreinte possible?
Merci Yan, ça fonctionne parfaitement maintenant!
Last edit: 2 years 7 months ago by Yan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan