Tailles des colonnes // Sauvegarde par URL // Réservation par horaires

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3858 by Aethreder
Bonjour,

Je cherche les réponses à 3 sujets:

Taille des colonnes:
Mes utilisateurs se plaignent beaucoup d'une apparente augmentation de la taille des colonnes dans l'écran de réservations de GRR ( imgur.com/a/UUUHs5q ). En effet, les colonnes sont beaucoup plus larges que nos noms de ressources. Est-ce que je pourrais savoir quelles lignes modifier dans le css afin de  changer ceci?

Sauvegarde par URL:
Je ne parviens pas à utiliser l'URL pour la sauvegarde de BDD de GRR. En suivant les instructions, je tombe constamment sur une page m'informant que le script admin_save_mysql.php n'existe pas sur le serveur. Si je passe par un mysqldump de la BDD, est-ce que ça fera une restauration fonctionnelle ou bien il y a t'il des particularités au script de sauvegarde actuel?

Horaires de réservation:
En 3.4, il est possible de spécifier l'heure de début et de fin de réservation à la minute près. En 3.4.2a, les réservations sont automatiquement arrondies à la demie-heure près, sauf si les incrémentations de réservations sont fixées à des multiples de 15 minutes, ce qui n'est pas désirable pour notre structure car les réservations doivent durer 1/2h minimum. Est-ce intentionnel, une erreur de ma part ou un paramètre réglable?
De plus, les utilisateurs pouvaient en 3.4 cliquer sur une petite horloge pour sélectionner un horaire ( imgur.com/a/PLKWFiS ), cette feature a t'elle disparue en 3.4.2a? En cliquant sur l'horloge ça ne fait rien. C'est bête mais l'horloge est assez réclamée suite à la migration à 3.4.2a

En parallèle, j'aimerais savoir comment ajouter des utilisateurs à la liste d'usagers autorisés à accéder à une ressource restreinte, mais j'ai déjà ouvert un sujet sur cette question.

Comme toujours, merci d'avance de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3869 by Yan
Bonjour,
pour la taille des colonnes, j'utilise la grille de bootstrap, avec 20% de largeur pour les grands écrans. Si vous avez de très grands écrans, cela peut paraître large. Changer ceci n'est pas simple.
Pour la sauvegarde par URL, je pense que vous faites mention à la sauvegarde automatique ? Quel est votre système ?
Pour ce qui est de la page de réservation, effectivement elle a changé : plus d'horloge mais un menu déroulant réglé selon la durée minimale des réservations, en commençant depuis l"heure d'ouverture le matin. L'ancien mode créait des problèmes lorsque le créneau horaire demandé n'était pas ajusté sur la grille horaire.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3872 by Aethreder
Bonjour Yan,

Merci encore de ton aide.
En ce qui concerne les colonnes, pas de problème. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et mes utilisateurs s'habitueront.
Pour la sauvegarde automatique par URL, en passant par l'URL indiqué dans la documentation  et suggéré sur le site, ça ne fonctionnait pas. Mais en indiquant l'emplacement exact /var/www/html/grr/admin/admin_save_mysql.php dans mon script, cela fonctionne. Donc pas de problème là dessus.
C'est noté pour les horaires. Si je comprend bien, pas de possibilité donc de configurer des réservations de 1/2 h minimum tout en gardant la capacité à effectuer des réservations qui ne sont pas arrondies à la 1/2h?

Par contre, la demande la plus essentielle à mettre en place pour mes utilisateurs est toujours l'accès restreint aux ressources.Comme je l'ai précisé dans mon post sur le sujet, je ne trouve toujours pas sur mon GRR 3.4.2a l'emplacement du paramétrage des utilisateurs autorisés à accéder à une ressource (et non un domaine restreint). Plusieurs de mes utilisateurs devant modérer des dizaines de demandes de réservation sur une ressource afin de s'assurer que ces personnes aient été formées à son utilisation, la mise en place d'une liste d'utilisateurs autorisés leur sauverait un temps considérable au quotidien.

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3873 by Yan

C'est noté pour les horaires. Si je comprend bien, pas de possibilité donc de configurer des réservations de 1/2 h minimum tout en gardant la capacité à effectuer des réservations qui ne sont pas arrondies à la 1/2h?

Comme je le disais précédemment, les paramètres actuels ne le permettent pas. Je note la suggestion, mais il faut reprendre l'analyse du code et veiller à ce que l'ensemble reste cohérent. D'anciennes versions semblaient l'autoriser, mais avec des bugs...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan