Mise à jour de GRR 3.4.0 vers GRR 3.5.1d

  • fdespinasse
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 months 4 weeks ago #5466 by fdespinasse
Mise à jour de GRR 3.4.0 vers GRR 3.5.1d was created by fdespinasse
Bonjour,
lors de cette mise à jour de notre GRR existant, je suis l aprocédure de la page suivante :
devome.com/GRR/DOC/installation-et-mise-...-version-less-than-4
Tout se passe bien jusqu'au point 3.2 Mise à jour des fichiers
Mais au point 3.2 mise à jour de la BDD, même si je choisis "Mise à jour", toutes les données de notre BDD existante sont écrasées et remplacées par quelques données de base contenu dans les fichiers sql de la version 3.5.1
Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer cette mise à jour en conservant l'intégralité de mes données de BB ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 months 3 weeks ago #5470 by Yan
Bonjour,
pour une mise à jour de 3.4.0 vers 3.5.1, je vous conseille :
1. effectuer une sauvegarde des données depuis 3.4.0,
2. faire une copie de l'arborescence de 3.4.0, à titre de sauvegarde, au cas où un problème de compatibilité apparaîtrait,
3. installer les fichiers de la 3.5.1 à la place des fichiers de la 3.4.0,
4. restaurer les données de la sauvegarde faite en 1. dans la 3.5.1, vous serez alors déconnecté,
5. se re-connecter en tant qu'administrateur (avec un compte valable sur la 3.4.0) sur la nouvelle installation,
6. accepter la mise à jour de la base de données.
En cas de difficultés, n'hésitez pas à revenir !
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fdespinasse
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 weeks 4 days ago #5556 by fdespinasse
Replied by fdespinasse on topic Mise à jour de GRR 3.4.0 vers GRR 3.5.1d
Bonjour Yan,
merci pour votre réponse.
Je me pose des questions concernant le point 4 de votre précédente réponse.
- J'ai remplacé les fichiers de la 3.4.0 par ceux de la 3.5.1d
- J'ai adapté à mon cas les trois fichiers du dossier 'include' (config, connect et connectLdap)
C'est ensuite que je rencontre des PB.
Dois-je conserver les tables existantes de mon ancienne version ?
Dois-je supprimer les tables et faire ensuite le choix 'installer' au lieu de 'mettre à jour' sur la page de GRR ?
J'ai fait plusieurs essais et cela ne fonctionne pas.
Merci,
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 weeks 4 days ago #5557 by Yan
Bonjour,
en fait c'est le point 3 qui n'est pas clair dans mon scenario : je procède à une nouvelle installation de 3.5.1d en lieu et place de la 3.4.0, en passant je redéfinis les paramètres de connexion. Si config.inc.php et config_ldap.inc.php ont été personnalisés, alors je les remets en place dans /include.
Ensuite je me connecte avec le compte administrateur défini lors de l'installation de la 3.5.1, puis je restaure les données issues de la 3.4.0. Là, bien sûr, la base doit être mise à jour et c'est ce que GRR doit demander lorsque l'administrateur connu dans la version 3.4.0 se reconnecte. Après cette mise à jour de la base de données, vous devriez avoir toutes vos données de la version 3.4.0 dans une base compatible avec la version 3.5.1.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan