Conseils pour migration GRR 1.9.7 vers GRR 3.4.0

  • luke
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 9 months ago #2002 by luke
Bonjour à tous,

Avant tout je souhaiterais préciser que je suis un vrai novice en php,my sql et apache, j'espère que vous serez indulgent avec mon ignorance… :)

On m'a confié la mission de migrer GRR 1.9.7.e vers le 3.4.0 sur un nouveau serveur.
Afin de voir un peu comment cela se passe et d'éviter de faire des bêtises, j'ai installé WampServer 3.1.9 64bit sue mon PC avec les versions : Apache 2.4.3 - PHP 7.2.18
MySQL 5.7.26 -MariaDB 10.3.14
PHP 5.6.40 for CLI (Command-Line Interface) grâce à quelques tutos sur le net.

J'ai téléchargé la version 3.4.0 sur GitHub et réussit l'installation. J'atterris bien sur la page d'accueil mais l'affichage est désordonné et je n'ai pas de tableaux ou calendrier visible (mais ce n'est pas le plus important)
Pouvez vous svp m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette migration ? En parcourant ce forum j'ai lu plusieurs post relatant cette migration, mais toutes les étapes ne sont pas mentionnées (sauf erreur de ma part).

Je suppose que le principal et de récupérer la base de donnée MySQL et de l'importer dans le nouveau GRR ?

Pour le moment je n'ai pas beaucoup d'info sur l'ancien serveur et le nouveau hormis que l'ancien est sur Linux ( je ne connais pas encore la distribution). Mais j'en saurais plus bientôt et si déjà je peux faire ca sur ma machine (Windows 10) ce serait génial.

D'avance je vous remercie pour votre aide et surtout pour votre patience.

Cordialement,
Luke

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 9 months ago #2003 by Yan
Bonjour,
voici les étapes que je recommande :
- faire une sauvegarde depuis GRR197
- déplacer les scripts de GRR197 à titre de sauvegarde
- installer les scripts de GRR340 (pourquoi pas GRR341 ?) dans un dossier vide
- initialiser GRR34x
- convertir le fichier de sauvegarde GRR197 à l'encodage UTF-8 (sans BOM) pour convertir les accents
- restaurer la sauvegarde faite avec GRR197
Vous devriez alors avoir un nouveau GRR opérationnel avec les anciennes réservations.
Merci de nous dire si tout s'est bien passé !
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luke
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 9 months ago #2038 by luke
Bonjour,

Merci pour votre retour et désolé de ma réponse tardive!
Nous sommes en pleine refonte de l'infrastructure et je du mettre cette opération de coté.
Je prends note de vos conseils et je reviendrai vers vous quand je me remettrai sur ce projet.
A bientôt et encore merci
Cordialement,
Luke

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luke
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 9 months ago #2074 by luke
Bonjour,

Je reprends la migration, du coup j'ai quelques questions:

Quand vous dites:
" faire une sauvegarde depuis GRR197" : j'ai sauvegarder la base de donnée via l'interface GRR, y a t'il autre chose à faire ?

"- déplacer les scripts de GRR197 à titre de sauvegarde " : de quels scripts parlez vous?
"- installer les scripts de GRR340 (pourquoi pas GRR341 ?) dans un dossier vide" par installer, vous voulez dire copier ?
Merci et désolé si ces questions semblent évidente mais je ne maitrise pas le logiciel.

Merci,
Cordialement,
Luke

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luke
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 9 months ago #2079 by luke
Bonjour,
J'ai fais quelques manips pour essayer d'avancer et notamment en comparant les fichiers connect.inc.php de grr 1.9.7 et 3.4.1.
J'ai procédé aux modifications nécessaires( dans un soucis de confidentialité j'ai volontairement effacé ces données sur les screens)
Malgré cela j'ai un message d'erreur de connexion à ma base sql et si je veux l'importer j'en ai d'autres..
En PJ j'ai mis quelques screens.
Je suis persuadé qu'il me manque des étapes mais lesquelles...
Merci de votre aide,

zupimages.net/viewer.php?id=19/28/ypg9.png
zupimages.net/viewer.php?id=19/28/1bf9.png
zupimages.net/viewer.php?id=19/28/tszw.png
Cdlt,

Luke

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 9 months ago #2082 by Yan
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous changez de machine donc ce sera plus simple ?
D'une part, avec les caractéristiques de votre nouveau serveur, il serait mieux d'installer les scripts de la version 3.4.1 . Une fois ceux-ci en place dans le dossier /htdocs ou /www selon votre configuration, vous devriez avoir un site accessible et fonctionnel.
D'autre part, pour récupérer les données de votre ancienne installation, vous suivez les étapes indiquées : sauvegarde par l'interface de GRR, suppression des journaux de connexion (souvent gros et difficiles à restaurer), nouvelle sauvegarde, conversion de celle-ci en utf-8 sans BOM, enfin restauration dans GRR 3.4.1. Vous devriez avoir vos anciennes données en place dans votre nouveau serveur.
Cordialement
YN
The following user(s) said Thank You: luke

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luke
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 9 months ago - 4 years 9 months ago #2088 by luke
Bonjour, merci de votre retour, j'ai repris vos questions et j'y ai répondu en dessous.

Bonjour,
si j'ai bien compris, vous changez de machine donc ce sera plus simple ?

--- Oui mais pour le moment je test sur un w10 avant de l’installer sur la machine finale. ---

D'une part, avec les caractéristiques de votre nouveau serveur, il serait mieux d'installer les scripts de la version 3.4.1 . Une fois ceux-ci en place dans le dossier /htdocs ou /www selon votre configuration, vous devriez avoir un site accessible et fonctionnel.

--- Quand vous parlez de scripts, je suppose que vous parlez des fichiers qui sont contenus dans le dossier grr 3.4.1, si c’est le cas ,j’ai bien procéder à la copie de ces fichiers dans le dossier www de mon serveur apache ( voir photos jointes) ---

zupimages.net/viewer.php?id=19/28/v23v.jpg

D'autre part, pour récupérer les données de votre ancienne installation, vous suivez les étapes indiquées : sauvegarde par l'interface de GRR :

--- J’ai sauvegardé uniquement la base de données sql, si il y autre éléments à sauvegarder pouvez me dire lesquels ? ---

- suppression des journaux de connexion (souvent gros et difficiles à restaurer), nouvelle sauvegarde, conversion de celle-ci en utf-8 sans BOM, enfin restauration dans GRR 3.4.1. Vous devriez avoir vos anciennes données en place dans votre nouveau serveur.

--- Je vais demander si je peux avoir un accès à l’ancien serveur, car la personne ne me laisse pas le manipuler. Est-ce que déjà les éléments que je vous ai fourni son corrects ? ---

Merci,
Cordialement
Luke
Last edit: 4 years 9 months ago by luke.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 9 months ago #2089 by Yan
Bonjour,
a priori c’est en bonne voie.
Vous devez installer la base SQL pour que le GRR 3.4.1 soit opérationnel.
Ensuite récupérer la sauvegarde et la convertir en utf-8 sans BOM et enfin la restaurer.
Cela devrait suffire.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luke
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 9 months ago - 4 years 9 months ago #2092 by luke
Bonjour,

Merci pour votre retour,

J'ai installé la base sql et j'arrive bien sur le menu principal de GRR3.4.1.
Au préalable, grâce à Notepad++ j'ai converti mon fichier de sauvegarde de la base du 1.9 en UTF-8 sans bom.
J'ai juste ouvert le fichier et cliqué sur convertir puis enregistrer le, il n'y a rien d'autre à faire ?
Ensuite par le biais du menu de restauration j'ai le message d'erreur : impossible d'ouvrir le fichier.
L'erreur mentionne un problème de fichier admin, mais en l'ouvrant je ne vois rien qui puisse poser problème..
Ci joint les captures d'écrans.
zupimages.net/viewer.php?id=19/29/tk5k.png
Merci,

Cordialement,

Luke
Last edit: 4 years 9 months ago by luke.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 9 months ago #2093 by Yan
Bonjour,
c'est visiblement la commande fopen qui échoue...
mais pourquoi ?
Avez-vous le même problème avec le logo, par exemple ?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan