Conseils pour migration GRR 1.9.7 vers GRR 3.4.0

  • luke
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 9 months ago #2002 by luke
Bonjour à tous,

Avant tout je souhaiterais préciser que je suis un vrai novice en php,my sql et apache, j'espère que vous serez indulgent avec mon ignorance… :)

On m'a confié la mission de migrer GRR 1.9.7.e vers le 3.4.0 sur un nouveau serveur.
Afin de voir un peu comment cela se passe et d'éviter de faire des bêtises, j'ai installé WampServer 3.1.9 64bit sue mon PC avec les versions : Apache 2.4.3 - PHP 7.2.18
MySQL 5.7.26 -MariaDB 10.3.14
PHP 5.6.40 for CLI (Command-Line Interface) grâce à quelques tutos sur le net.

J'ai téléchargé la version 3.4.0 sur GitHub et réussit l'installation. J'atterris bien sur la page d'accueil mais l'affichage est désordonné et je n'ai pas de tableaux ou calendrier visible (mais ce n'est pas le plus important)
Pouvez vous svp m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette migration ? En parcourant ce forum j'ai lu plusieurs post relatant cette migration, mais toutes les étapes ne sont pas mentionnées (sauf erreur de ma part).

Je suppose que le principal et de récupérer la base de donnée MySQL et de l'importer dans le nouveau GRR ?

Pour le moment je n'ai pas beaucoup d'info sur l'ancien serveur et le nouveau hormis que l'ancien est sur Linux ( je ne connais pas encore la distribution). Mais j'en saurais plus bientôt et si déjà je peux faire ca sur ma machine (Windows 10) ce serait génial.

D'avance je vous remercie pour votre aide et surtout pour votre patience.

Cordialement,
Luke

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 9 months ago #2003 by Yan
Bonjour,
voici les étapes que je recommande :
- faire une sauvegarde depuis GRR197
- déplacer les scripts de GRR197 à titre de sauvegarde
- installer les scripts de GRR340 (pourquoi pas GRR341 ?) dans un dossier vide
- initialiser GRR34x