Exporter la config d'un GRR pour l'importer dans l'autre

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3787 by Aethreder
Bonjour!

La structure dans laquelle j'effectue un stage possède une VM GRR 3.4.0 qui est en production, sur lequel nous avons un compte Admin. Tout va bien, seulement mon prédécesseur n'a pas laissé ses informations de login de BDD donc ma mission est de recréer un GRR avec cette fois-ci un accès aux BDD.
J'ai bien réussi à recréer un GRR sous Debian, cette fois-ci en version 3.4.2a, j'ai configuré la connexion au LDAP. Mais j'aimerais éviter l'erreur humaine et le temps perdu à comprendre sa config (affichage, création de domaines/sites/ressources, utilisateurs modérateurs etc) et me demandait s'il n'y avait pas moyen d'exporter la config actuelle de GRR et l'importer sur ma nouvelle machine pour reprendre exactement la config actuelle, mais cette fois-ci dans une BDD que nous maîtrisons. Est-ce possible et comment?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3788 by Yan
Si vous avez un accès à la BDD pas de souci : vous faites un export, un import dans la nouvelle base, puis soit GRR demande une mise à jour (devrait être le cas), soit vous forcez la mise à jour.
Sinon peut-être pourrez-vous créer un super utilisateur de la BDD qui pourra accéder aux anciennes données ?
Si vous avez un accès administrateur à l'ancien GRR, vous pouvez là aussi faire une sauvegarde depuis l'ancien et restaurer dans le nouveau...
Bon courage,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3789 by Aethreder
J'ai obtenu un accès administrateur sur l'interface web de l'ancien GRR et ait donc lancé une sauvegarde à partir de l'ancien GRR. Seulement quand je tente de restaurer sur le nouveau GRR avec ce fichier j'ai ce message d'erreur: imgur.com/a/CQsob5R

J'ai testé ensuite de restaurer à partir d'une sauvegarde faite avec le nouveau GRR, et l'erreur ne se représente pas: imgur.com/a/SpBe5mi

Je n'ai pas toutes les infos, mais ne pense pas qu'on ai même l'accès au CLI de la VM faisant tourner l'ancienne VM, nous empêchant toute interaction qui ne soit pas faite à travers l'interface web.

Est-ce dû à la différence de version entre les 2 GRR? Ou bien ai-je mal compris la procédure à suivre?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3790 by Aethreder
Petite update: j'ai testé de lancer une restauration à partir de l'ancien GRR en 3.4.0, cela en testant d'abord la sauvegarde faite à partir de cet ancien GRR, puis avec une sauvegarde faite à partir du nouveau GRR. Tout les deux fonctionnent, c'est à dire qu'on me propose alors de confirmer ma restauration! Ce n'est que le nouveau GRR en 3.4.2a qui ne veut pas accepter. J'ai cherché sur le forum pour un post traitant un problème similaire mais n'ai pas trouvé....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3791 by Yan
C'est bizarre : si vous faites une sauvegarde depuis GRR 3.4.2a, que vous la placez dans le dossier où vous récupérez la sauvegarde de GRR 3.4.0, qu'ensuite vous tentez de la restaurer dans GRR 3.4.2a, que se passe-t-il ?
Les droits sur les fichiers de sauvegarde en 3.4.0 et en 3.4.2a sont-ils identiques ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3799 by Aethreder
J'ai tenté l'opération que vous avez suggéré sans succès. Les droits sur les fichiers sont exactement les mêmes. Si vous voulez je peux vous faire passer les fichiers de sauvegarde pour que vous tentiez de répliquer la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3800 by Yan
Vous voulez dire que même la sauvegarde suivie d'une restauration dans GRR 3.4.2 a échoué également ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3801 by Aethreder
Ah non pardon j'avais mal compris votre message. La sauvegarde puis restauration que vous avez décrite fonctionne parfaitement, avec le fichier de sauvegarde placé dans le même fichier que la sauvegarde 3.4.0. La 3.4.2a accepte donc la sauvegarde venant de 3.4.2a placée dans le même dossier où est placé la sauvegarde 3.4.0.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 7 months ago #3804 by Yan
Bonjour,
merci pour votre retour.
Une piste : la taille du fichier de sauvegarde 3.4.0 est-elle compatible avec les réglages de php ?
Pouvez-vous essayer en remplaçant la ligne 44 du fichier admin_open_mysql.php par :
Code:
$ok = copy($sql_file['tmp_name'],$file_name);
(supprimer le @ pour avoir le message d'erreur, s'il y en a un)?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 7 months ago #3805 by Aethreder
Bonjour,
La taille du fichier de sauvegarde 3.4.0 fait 8082 Ko, je ne sais pas si c'est cette info que vous cherchiez.
J'ai essayé l'opération en supprimant l'@ de la ligne 44 sur le 3.4.2a et le résultat est exactement le même, c'est à dire "Unable to open file'

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan