chmod et comparaison versions

  • Jack31
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago #3938 by Jack31
chmod et comparaison versions was created by Jack31
Bonjour à tous, 

Je découvre GRR et suis scotché par ce script que je voudrais bien m'approprier pour une association avec laquelle je collabore.

Ne connaissant pas ce type de logiciel, je patine une peu mais ce n'est pas ce qui m'emmène. J'aurai sans doute plus tard deux ou trois mille questions. ;)

Ma première préoccupation est le paramétrage des droits sur certains fichier qui ont besoin d'écriture et, si je sais faire en FTP, la doc disant de "donner des droits en écriture", je suis plus habitué  à renseigner des valeurs numériques comme par exemple "777" (ou autres).

Quelqu'un pourrai-il me préciser quels fichiers et quels attributs sont corrects ? 

J'ai dans mon admin  Numéro de version : GRR 3.7 et suis étonné car je fouille ces forums depuis quelques heures et personne n'en parle (ou j'ai pas vu) et la doc que j'ai récupéré sur ce site est GRR-Documention-General-2-0.pdf.

Existe-t-il une documentation plus récente et et il y a-t-il une grande différence entre par exemple la GRR 3.4.0 (+) dont on cause abondamment ici et celle que j'ai installé ?

Merci pour vos conseils. :)
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jack31
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago - 2 years 6 months ago #3939 by Jack31
Replied by Jack31 on topic chmod et comparaison versions
Heu...
J'ai oublié une autre question d'importance.

Dans "Ajouter un domaine" en "/grr37/admin/admin_maj.php", le système demande une information que je ne comprends pas.

"Domaine par défaut pour l'adresse IP client suivante :" avec un champs à renseigner avec quelques remarques sur l'adresse IP client.
Là, je seiche.

Qu'est-ce que je dois comprendre ?
Last edit: 2 years 6 months ago by Jack31. Reason: Formatage du texte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 6 months ago #3940 by Yan
Replied by Yan on topic chmod et comparaison versions
Bonjour,
la version dite 3.7 ne correspond pas à la numérotation des versions de "Grr Officiel".
La dernière version stable disponible sur le dépôt Github est la 3.4.2b, vous trouverez le lien dans la rubrique Proposer une correction de ce forum.
La documentation à peu près à jour est incluse dans l’archive.
De mémoire je ne vois pas le paramètre IP tel que vous le décrivez ; nous avons un filtrage des IP, qui permet de limiter l’accès à certains groupes d’adresses.
Je vous encourage à installer la version 3.4.2b, ainsi vous pourrez avoir de l’aide ici.
Cordialement
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jack31
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago #3941 by Jack31
Replied by Jack31 on topic chmod et comparaison versions
Bonjour Yan et merci pour cette réponse.

J'ai trouvé cette version dite 3.7 sur le site devome et j'étais étonné qu'on n'en parle pas ici.
Je vais donc installer la 3.4.2b et évaluer la chose plus tranquillement.

Cordialement, :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jack31
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago - 2 years 6 months ago #3942 by Jack31
Replied by Jack31 on topic chmod et comparaison versions
L'installation s'est bien déroulée, celle version est bien plus fluide et facile à comprendre et je vais continuer à travailler pour comprendre ce qui m'échappe encore. ;)

Ce qui est certain, c'est qu'elle sera bien plus aisée à appréhender [que la 3.7] par les gens de l’association qui sont moins familiarisés avec ce genre d'outils en ligne souvent comme dans ce cas très performants. Un très grand Bravo à ceux qui s'investissent dans le développement. :)

La doc fournie est bien pratique et j'ouvrirai d'autres topics pour ce que je ne comprends pas.

Merci pour cette aide qui m'encourage à aller plus loin.

Jack.
Last edit: 2 years 6 months ago by Jack31. Reason: Ajout de sujet résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan