Erreur lancement GRR

  • barto107
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 5 months ago #3982 by barto107
Erreur lancement GRR was created by barto107
Bonjour à tous,
Alors on ne rigole pas, je suis un vrai débutant, je cherche à installer GRR sur une machine virtuelle pour tester l'application.
J'ai installé une VM Windows10 sur Vmware, j'ai installé Wamp (wampserver3.2.3), les pré-requis (Microsoft Visual C++), j'ai essayé d'installer GRR (v3.3.1), j'ai pu accèder en localhost à la création de la base de données.
Mais quand je veux accèder à l'application en tapant l'url "http://localhost:8085/grr/login.php" je tombe sur une page avec un message d'erreur :(
"Warning: mysqli_connect() expects parameter 5 to be int, string given in C:\wamp\www\grr\include\mysql.inc.php on line 21"
Je pense que j'ai du mal configuré un fichier, pouvez-vous me dire comment corriger cela ?
Merci d'avance pour votre aide

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 5 months ago #3988 by Yan
Replied by Yan on topic Erreur lancement GRR
Bonjour
La version 3.3.1 est vraiment ancienne et peut-être pas compatible avec votre serveur web.
Je vous conseille vivement de recommencer avec la dernière version stable, voyez pour cela la section Proposer une correction du forum.
Merci de nous tenir au courant de la suite.
Si vous êtes encore en échec, il faudrait préciser les caractéristiques de votre serveur.
Cordialement
YN
The following user(s) said Thank You: barto107

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • barto107
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 5 months ago #3989 by barto107
Replied by barto107 on topic Erreur lancement GRR
Bonjour Yan merci beaucoup pour vos conseils.
Je croyais avoir pris la dernière version, du coup entretemps j'ai réussi à installer une version encore plus ancienne sur ma VM la 197 et je la trouve déjà très bien.
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • barto107
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 5 months ago #3990 by barto107
Replied by barto107 on topic Erreur lancement GRR
J'ai suivi votre conseil Yan et finalement en installant la dernière version de GRR sur une nouvelle VM tout a fonctionné du premier coup.
J'ai ajouté un mot de passe pour le phpadmin je ne sais pas si c'est ça qui a aidé :D
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • barto107
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 5 months ago #3991 by barto107
Replied by barto107 on topic Erreur lancement GRR
Par contre, après avoir configuré la nouvelle base via l'administration, je tombe sur un message d'erreur et le calendrier ne s'affiche pas correctement pour les ressources:
"Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in C:\wamp\www\grr\day.php on line 255" :(
Savez-vous comment régler ce problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 5 months ago #3992 by Yan
Replied by Yan on topic Erreur lancement GRR
Bonjour
Je pense que vous n’avez pas installé la dernière version : il s’agit de la 3.4.2c, voyez le lien dans la section Proposer une solution, dans ce forum.
L’erreur que vous signalez a été corrigée pour tenir compte des évolutions de php.
Cordialement
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • barto107
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #3994 by barto107
Replied by barto107 on topic Erreur lancement GRR
Merci beaucoup, décidement je m'y perds car sur la page d'acceuil de GRR quand on va sur téléchargement on ne trouve pas ces nouvelles version. J'ai réussi à installer la 3.4.1 qui corrige mon problème mais je vais upgrader pour la 3.4.2c car je viens de trouver l'adresse du Gitlab de GRR :)
Edit=> c'est bon j'ai fait la mise à jour vers la GRR-v.3.4.2c et après avoir vidé les cookies de Chrome aucun soucis.
Merci encore pour votre aide.
PS: savez-vous ce que l'on doit faire pour partager cette application sur internet ? 
(car pour le moment elle tourne en localhost uniquement)
Last edit: 2 years 5 months ago by barto107.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 5 months ago #3997 by Yan
Replied by Yan on topic Erreur lancement GRR
Pour partager Grr sur internet, ce sont les réglages de votre serveur qui sont à adapter.
Vous trouverez des tutos sur internet pour vous aider, je vous conseille vivement d’être vigilant sur la sécurité.
Envisagez-vous un hébergement local ou hébergé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • barto107
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 5 months ago #3998 by barto107
Replied by barto107 on topic Erreur lancement GRR
Au début pour tester l'herbegement sera en local mais par la suite je pense opter pour un hébergement ce sera plus sécurisé. J'ai vu qu'il y avait une offre pour 65€par an sur le site DEVOME.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan