GRR 3,4,2 demande maj de la base mysql suite à un reboot sauvage du serveur

  • Johann
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 days ago - 2 years 5 days ago #4229 by Johann
Mesdames, messieurs,
Bonjour,
Suite à un reboot sauvage  du serveur Scribe 2.5.2 sur lequel tourne GRR , nous avons un message nous indiquant :
La connexion au serveur mysql est établie mais certaines tables sont absentes de la base grr.
  • Soit vous procédez à une mise à jour vers une nouvelle version de GRR. Dans ce cas, vous devez procéder à une mise à jour de la base de données MySql.
    Mettre à jour la base Mysql
  • Soit l'installation de GRR n'est peut-être pas terminée. Vous pouvez procéder à une installation/réinstallation de la base.
    Installer la base mysql
Malheureusement l'identifiant et mot de passe qui me servent  normalement à modifier en administrateur les paramètres de GRR ne fonctionne pas (ceux du ldap).
Il y a t-il un moyen de récupérer  l'identifiant ou ce mot de passe qui semble différent de celui du ldap ?

Cordialement.
Last edit: 2 years 5 days ago by Johann.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 5 days ago #4230 by Yan
Bonjour,
la base de données a vraisemblablement été corrompue lors du reboot "sauvage".
J'espère que vous avez une sauvegarde régulière de vos données...
Concrètement, ce que j'aurais fait dans votre situation :
- créer, soit par phpmyadmin, soit en ligne de commande, comme expliqué dans la documentation Scribe, un utilisateur local avec les droits sur la base de GRR,
- avec l'utilisateur précédent, créer, directement dans la base de GRR, un utilisateur ayant les droits d'administrateur,
- faire une sauvegarde de la base vraisemblablement cassée de GRR depuis phpmyadmin,
- analyser le contenu de cette sauvegarde, réparer ce qui semble cassé sur une copie de la sauvegarde,
- en utilisant l'administrateur créé à la main, faire le choix de Mettre à jour la base dans la page de GRR,
- analyser le résultat... en cas de problème persistant, reprendre l'analyse de la base de données depuis phpmyadmin, essayer de restaurer la sauvegarde corrigée précédemment...
Bonne chance et bon courage !
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Johann
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 years 5 days ago #4231 by Johann
Monsieur,
Merci de votre réponse, j'ai finalement résolu en partie le problème ce matin avant de voir votre réponse. Je me suis connecter avec mysqld_safe sans grant tables ou de réseau pour pouvoir me connecter en root avec mysql sans entrer de mot de passe. J'ai alors chercher à récupérer le mot de passe de l'utilisateur grr en vain il était crypté. J'ai pu alors lancer une vérification sur la base de donnée grr, la table grr_entry était corrompue (surement avec la coupure du serveur, après la boucle réseau qu'on a subit). J'ai lancé une réparation de la table et un reboot du serveur.
Je me retrouve encore avec des erreurs sur la page d'accueil grr, avec des variables mais le site des réservations des ressources est utilisable, celà fera l'affaire en attendant la fin de l'année pour une réinstallation complète pour une nouvelle version de notre scribe.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan