Problème affichage et erreur unknown column

  • TyZen
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 months ago #4701 by TyZen
Bonjour,
J'ai une erreur qui reste fixe en haut a gauche de l'écran ("Unknown column 'supprimer' in 'where clause") et je ne vois pas les réservations, j'ai des + partout, si vous auriez la solution sa serait génial.
Merci d'avance

PHP 8
MYSQL 5.7
GRR 4

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
1 year 2 months ago #4703 by Yan
Bonjour,
je n'ai pas cette erreur. Il faudrait être plus précis dans la description de votre contexte, en donnant les informations à copier depuis la page Administration > Divers > Informations GRR et serveur.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TyZen
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 months ago #4705 by TyZen
Bonjour,

Lorsque je suis connecté à grr au niveau de l'affichage des réservation j'ai une erreur tout en haut à gauche de l'écran disant: "Unknown column 'supprimer' in 'where clause'", au niveau des calendriers nous étions avant en grr 2.0 et nous sommes passé sur la 4.0.1, aussi le logiciel dit lorsque l'on veut ajouter une réservation que il y en a déjà une sur ce créneau:
"La nouvelle réservation entre en conflit avec la(les) réservation(s) suivante(s) :
Unknown column 'supprimer' in 'where clause'"

Merci d'avance

Numéro de version GRR fichier : : 4.0.1 GitHub-Master
Numéro de version GRR BDD : : 0400001
Système d'exploitation : : Linux resaMairie 4.19.0-23-amd64 #1 SMP Debian 4.19.269-1 (2022-12-20) x86_64
Version PHP : 8.0.27
Base de données : : mysql => 5.7.41
Time : 1675932995
Timezone : Europe/Paris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
1 year 2 months ago #4706 by Yan
Bonjour,
pour une mise en oeuvre rapide, je vous conseille de passer en version 3.5.0, idéalement en récupérant les fichiers à ce niveau : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/849b65b...38a92e45b6138a817e1d , puis Bowse Files, puis Code et Download ZIP.
Si vous avez des soucis avec php8, n'hésitez pas à revenir les signaler ici.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TyZen
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 months ago #4707 by TyZen
Merci pour votre réponse, au niveau de la base de donnée vu que j'ai une ancienne version comment je fais pour la mettre "facilement" sur cette version vu que il y a eu des modifications de tables ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
1 year 2 months ago #4708 by Yan
Le plus simple est de faire une sauvegarde depuis l'ancienne version, mettre de côté l'arborescence de l'ancienne version, installer la nouvelle version puis restaurer l'ancienne sauvegarde. Alors, lors de la connexion en tant qu'admin (avec identifiant et mot de passe valables dans l'ancienne version), GRR doit demander de faire la mise à jour de la base. Procédez et reconnectez-vous, toujours avec identifiant et mot de passe de l'ancienne version.
Vous devriez avoir de nouveau un GRR fonctionnel, dans la nouvelle version.
Si les choses se passent mal, n'hésitez pas à revenir ici en rendre compte.
Bon courage et bonne chance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan