Gestion champs additionnels

  • larue
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 4 months ago #2386 by larue
Gestion champs additionnels was created by larue
Bonjour,

Nous utilisons GRR pour réserver des équipements (nos ressources) au sein de plusieurs laboratoires selon des thématiques (nos domaines) .
Le gestionnaire de ce GRR a donc voulu créer un champ additionnel "Laboratoire". Comme il n'a pas pu l'associer à tous les domaines (on est obligé d'en choisir un à la création du champ additionnel), il a créé un champ intitulé "Laboratoire" pour chaque domaine. On a 3 domaines, donc il a fait cette manip 3 fois avec le même intitulé.
Dans l'export on obtient 3 colonnes "Laboratoire" avec entre parenthèses le domaine associé.
Le problème c'est que toutes les saisies, quelque soit le domaine, arrivent dans la 1ere colonne !

J'ai l'impression que comme il a mis le même intitulé pour ces 3 champs, les saisies sont toutes stockées dans le 1er "Laboratoire" déclaré.

Est-il possible de :
- soit interdire la possibilité de créer des champs avec le même intitulé,
- soit la possibilité d'associer un champ additionnel à tous les domaines.

Cordialement, Sébastien.

Ps : je viens de penser à regarder dans la source du formulaire pour faire une réservation, quand on change le domaine, le "name" du champ additionnel change bien, du coup c'est peut-être plus un bug dans le traitement à l'enregistrement ou à la restitution ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 4 months ago #2391 by Yan
Replied by Yan on topic Gestion champs additionnels
Bonjour,
les champs additionnels ont été créés pour permettre d'ajouter des informations à la description d'une réservation.
Je ne comprends pas ce que vous en faites dans votre contexte...
Pour ce qui est du code source, effectivement, il y a une instruction qui s'arrête au premier champ qui correspond ; je n'ai pas analysé plus à fond, c'est peut-être là qu'il faut réfléchir à une requête différente pour distinguer les champs selon leur domaine de rattachement.
Ou alors ouvrir les champs à plusieurs domaines... il faut analyser les conséquences de cette modification.

J'attends d'autres réactions ou suggestions pour avancer !

Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • larue
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 3 months ago #2447 by larue
Replied by larue on topic Gestion champs additionnels
Bonjour,

Désolé pour le retard tardif.

En fait je veux juste qu'à chaque réservation on indique pour quel laboratoire on réserve, donc le sélectionner dans une liste. Le problème c'est que j'ai une 20aine de domaines, donc si j'ai bien compris autant de champs additionnels "Laboratoire" en plus ...
J'aurais juste aimer pouvoir faire un champ additionnel commun pour tous les domaines et non un par domaine.

Cordialement, Sébastien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 3 months ago #2448 by Yan
Replied by Yan on topic Gestion champs additionnels
Bonjour
je vois bien votre problématique.
L'idéal serait de pouvoir définir des champs additionnels sur plusieurs domaines ; cela implique un travail d'analyse du code existant.
Dans l'attente, vous ne pouvez pas regrouper les ressources partagées dans un seul domaine et ainsi définir un champ additionnel unique ?
Sinon, utiliser un type de réservation, puisque ceux-ci sont multi-domaines ?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan