Gros problème d'affichage depuis passage 3.5.0d à 3.5.2 + bug de réservation
- hetnaz
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
3 weeks 5 days ago - 3 weeks 5 days ago #5806
by hetnaz
Gros bugs suite passage 3.5.0d à 3.5.2 (les résa se dupliq +bug de réservation) was created by hetnaz
Bonjour,
Depuis le passage à la version 3.5.2, nous avons régulièrement des réservations qui provoquent des bugs d'affichage. (VOIR PIECE JOINTE)
Je n'ai pas trouvé comment reproduire le problème mais en gros nous avons souvent des cas avec 2 réservations sur un même créneau ce qui provoque un décalage de toutes les colonnes.
Quand je vais voir les 2 réservations, elles pointent toutes les 2 sur la même salle.
Les utilisatrices nous ont indiqué que cela s'est produit lors d'une modification de réservation (même jour, horaire différent). C'est comme si la modification ne se faisait pas mais se dupliquait.
Autre bug :
Quand on crée une réservation (de 9h30 à 12h00) et qu'on veut la modifier pour passer de 8h30 à 10h , impossible :Conflit entre réservationsLa nouvelle réservation entre en conflit avec la(les) réservation(s) suivante(s) :
Merci d'avance
Depuis le passage à la version 3.5.2, nous avons régulièrement des réservations qui provoquent des bugs d'affichage. (VOIR PIECE JOINTE)
Je n'ai pas trouvé comment reproduire le problème mais en gros nous avons souvent des cas avec 2 réservations sur un même créneau ce qui provoque un décalage de toutes les colonnes.
Quand je vais voir les 2 réservations, elles pointent toutes les 2 sur la même salle.
Les utilisatrices nous ont indiqué que cela s'est produit lors d'une modification de réservation (même jour, horaire différent). C'est comme si la modification ne se faisait pas mais se dupliquait.
Autre bug :
Quand on crée une réservation (de 9h30 à 12h00) et qu'on veut la modifier pour passer de 8h30 à 10h , impossible :Conflit entre réservationsLa nouvelle réservation entre en conflit avec la(les) réservation(s) suivante(s) :
- test ( vendredi 06 juin 2025 09:30:00) (Voir la journée | Voir la semaine | Voir le mois)
Merci d'avance
Last edit: 3 weeks 5 days ago by hetnaz.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- hetnaz
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
3 weeks 5 days ago #5807
by hetnaz
Replied by hetnaz on topic Gros problème d'affichage depuis passage 3.5.0d à 3.5.2 + bug de réservation
- hetnaz
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
3 weeks 5 days ago - 3 weeks 5 days ago #5808
by hetnaz
Replied by hetnaz on topic Gros problème d'affichage depuis passage 3.5.0d à 3.5.2 + bug de réservation
Et enfin je sais pas si ça peut aider mais...
- si je crée une réservation de 15h à 17h => OK
- si je la modifie pour la passer de 15h à 16h30 => OK
- si je supprime ensuite la réservation => OK
Par contre j'ai la réservation de 15h à 17h qui répparait
- si je la supprime => OK
En fait ça donne l'impression que la modification d'une réservation DUPLIQUE celle-ci et crée des effets de bords.
- si je crée une réservation de 15h à 17h => OK
- si je la modifie pour la passer de 15h à 16h30 => OK
- si je supprime ensuite la réservation => OK
Par contre j'ai la réservation de 15h à 17h qui répparait
- si je la supprime => OK
En fait ça donne l'impression que la modification d'une réservation DUPLIQUE celle-ci et crée des effets de bords.
Last edit: 3 weeks 5 days ago by hetnaz.
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
2 weeks 5 days ago #5809
by Yan
Replied by Yan on topic Gros problème d'affichage depuis passage 3.5.0d à 3.5.2 + bug de réservation
Bonjour,
merci pour ce signalement, et désolé pour ce message tardif.
J'étudie la question dès que possible.
En attendant la solution, une mise à jour de la version 3.5.0d vers la 3.5.1g ( github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v3.5.1g ) devrait éviter ces désagréments.
Cordialement,
YN
merci pour ce signalement, et désolé pour ce message tardif.
J'étudie la question dès que possible.
En attendant la solution, une mise à jour de la version 3.5.0d vers la 3.5.1g ( github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v3.5.1g ) devrait éviter ces désagréments.
Cordialement,
YN
- hetnaz
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
2 weeks 5 days ago #5810
by hetnaz
Bonjour,
Nous sommes déjà passés sur la version 3.5.2, nous ne pouvons pas revenir en arrière.
Nous envisageons de passer sur la version 4 du coup.
Merci par avance
Nous sommes déjà passés sur la version 3.5.2, nous ne pouvons pas revenir en arrière.
Nous envisageons de passer sur la version 4 du coup.
Merci par avance
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
2 weeks 4 days ago #5811
by Yan
Replied by Yan on topic Gros problème d'affichage depuis passage 3.5.0d à 3.5.2 + bug de réservation
Bonjour,
je viens de tester votre scenario et je ne reproduis pas le problème que vous rencontrez.
Je crée une réservation, je la modifie, l'ancienne réservation est bien effacée de la base et la réservation modifiée s'affiche correctement (les problèmes d'affichage que vous rencontrez viennent de la non-suppression de l'ancienne).
Vous constatez ce problème avec tous les types d'utilisateurs ?
Quant au passage de la version 3.5.3 à la 4.3.9, je ne l'ai pas testé. Il est possible qu'il y ait des erreurs MySQL qui peuvent être bloquantes selon les réglages de votre serveur.
Au fait, j'utilise les scripts issus de cette page du Github : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/GRR-3.5.2
Cordialement,
YN
je viens de tester votre scenario et je ne reproduis pas le problème que vous rencontrez.
Je crée une réservation, je la modifie, l'ancienne réservation est bien effacée de la base et la réservation modifiée s'affiche correctement (les problèmes d'affichage que vous rencontrez viennent de la non-suppression de l'ancienne).
Vous constatez ce problème avec tous les types d'utilisateurs ?
Quant au passage de la version 3.5.3 à la 4.3.9, je ne l'ai pas testé. Il est possible qu'il y ait des erreurs MySQL qui peuvent être bloquantes selon les réglages de votre serveur.
Au fait, j'utilise les scripts issus de cette page du Github : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/GRR-3.5.2
Cordialement,
YN
Moderators: Yan