Connexion impossible nom "long" via LDAP
- Prock78
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
1 week 13 hours ago - 1 week 11 hours ago #5864
by Prock78
Connexion impossible nom "long" via LDAP was created by Prock78
Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'un problème pour mes utilisateurs qui ont un nom "long".
Par exemple, si j'ai une utilisatrice que l'on va appeler Ernestine Nomtretrelong, son identifiant LDAP tronqué à 20 caractères va être "ernestine.nomtretrel". Quand Ernestine tente de se connecter avec ce user "ernestine.nomtretrel", le site lui affiche l'erreur suivante:
Field 'commentaire' doesn't have a default value Q=INSERT INTO grr_utilisateurs SET nom='Nomtretrelong', prenom='Ernestine', login='ernestine.nomtretrel', password='', statut='utilisateur', email='', etat='actif', source='ext'
Une idée de ce qui cause ce problème? Comment Peut-elle se connecter?
PS: Ernestine est un user fictif, mais j'ai bien une utilisatrice avec un nom "long" qui a ce problème.
PS 2: J'utilise la version 4.4.1 de GRR.
Je viens de me rendre compte d'un problème pour mes utilisateurs qui ont un nom "long".
Par exemple, si j'ai une utilisatrice que l'on va appeler Ernestine Nomtretrelong, son identifiant LDAP tronqué à 20 caractères va être "ernestine.nomtretrel". Quand Ernestine tente de se connecter avec ce user "ernestine.nomtretrel", le site lui affiche l'erreur suivante:
Field 'commentaire' doesn't have a default value Q=INSERT INTO grr_utilisateurs SET nom='Nomtretrelong', prenom='Ernestine', login='ernestine.nomtretrel', password='', statut='utilisateur', email='', etat='actif', source='ext'
Une idée de ce qui cause ce problème? Comment Peut-elle se connecter?
PS: Ernestine est un user fictif, mais j'ai bien une utilisatrice avec un nom "long" qui a ce problème.
PS 2: J'utilise la version 4.4.1 de GRR.
Last edit: 1 week 11 hours ago by Prock78.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
6 days 9 hours ago #5871
by Yan
Replied by Yan on topic Connexion impossible nom "long" via LDAP
Bonjour,
il me semble que ce problème a déjà été évoqué et traité.
Pouvez-vous installer les derniers scripts de la branche master ?
github.com/JeromeDevome/GRR
Cordialement,
YN
il me semble que ce problème a déjà été évoqué et traité.
Pouvez-vous installer les derniers scripts de la branche master ?
github.com/JeromeDevome/GRR
Cordialement,
YN
- Prock78
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
5 days 13 hours ago #5880
by Prock78
Replied by Prock78 on topic Connexion impossible nom "long" via LDAP
J'ai demandé à mon utilisatrice qui a un nom long de tester de se connecter, mais je n'ai pas encore de réponse de sa part. J'ai fait un test rapide de mon côté et ça semble fonctionner en effet. Merci beaucoup!
Moderators: Yan