Utilisation des groupes pour gestion de droits d'accès aux domaines restreints
- Eothin
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
2 days 7 hours ago #6112
by Eothin
Utilisation des groupes pour gestion de droits d'accès aux domaines restreints was created by Eothin
Bonjour,
nous souhaitons utiliser les groupes pour gérer les accès à nos domaines restreints. Des groupes ont été créés par services d'appartenances des utilisateurs, le problème est le suivant :
L'ajout d'un groupe fonctionne, cependant lorsque l'on souhaite en ajouter un deuxième, nous obtenons une erreur sql relative à un doublon au niveau d'un clé primaire lors de l'ajout des utilisateurs et le script s'arrête. Les utilisateurs du second groupe ne sont donc pas ajoutés...
Pourriez-vous corriger cela où nous expliquer comment procéder s'il vous plaît ?
Bonne journée,
nous souhaitons utiliser les groupes pour gérer les accès à nos domaines restreints. Des groupes ont été créés par services d'appartenances des utilisateurs, le problème est le suivant :
L'ajout d'un groupe fonctionne, cependant lorsque l'on souhaite en ajouter un deuxième, nous obtenons une erreur sql relative à un doublon au niveau d'un clé primaire lors de l'ajout des utilisateurs et le script s'arrête. Les utilisateurs du second groupe ne sont donc pas ajoutés...
Pourriez-vous corriger cela où nous expliquer comment procéder s'il vous plaît ?
Bonne journée,
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
2 days 6 hours ago #6114
by Yan
Replied by Yan on topic Utilisation des groupes pour gestion de droits d'accès aux domaines restreints
Bonjour,
en version 4.5.0, je ne reproduis pas ce que vous décrivez : j'ai pu ajouter deux groupes distincts à la liste des groupes autorisés à accéder à un domaine restreint.
Si vous n'êtes pas en v4.5.0, essayez de mettre à jour.
Si c'est en v4.5.0, il doit y avoir une erreur dans la base de données, éventuellement au niveau des groupes ?
Cordialement,
YN
en version 4.5.0, je ne reproduis pas ce que vous décrivez : j'ai pu ajouter deux groupes distincts à la liste des groupes autorisés à accéder à un domaine restreint.
Si vous n'êtes pas en v4.5.0, essayez de mettre à jour.
Si c'est en v4.5.0, il doit y avoir une erreur dans la base de données, éventuellement au niveau des groupes ?
Cordialement,
YN
- Eothin
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
2 days 4 hours ago #6119
by Eothin
Replied by Eothin on topic Utilisation des groupes pour gestion de droits d'accès aux domaines restreints
Merci pour votre réponse. La présence d'utilisateurs dans deux groupes différents peut elle poser problème ?
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
2 days 1 hour ago #6122
by Yan
Replied by Yan on topic Utilisation des groupes pour gestion de droits d'accès aux domaines restreints
Je ne pense pas. Mais je n'ai pas participé au développement des fonctionnalités liées aux groupes.
- poupon21
-
- New Member
-
Less
More
1 day 5 hours ago - 1 day 5 hours ago #6125
by poupon21
Replied by poupon21 on topic Utilisation des groupes pour gestion de droits d'accès aux domaines restreints
Bonjour,Je confirme le problème rencontré par Eothin ,
Mon utilisateur toto fait partie de 2 groupes : groupe1 et groupe2
Lorsque je veux donner l’accès à un domaine restreint :
- j’ajoute le groupe1 : pas de soucis, j’ai la liste des utilisateurs du groupe1
- j’ajoute le groupe2 : erreur
– Duplicata du champ 'toto-30' pour la clef 'PRIMARY' Q=INSERT INTO grr_j_user_area (login, id_area, idgroupes) values ('toto',30,8 )
– le script s’arrête, il n’y a pas d’autres utilisateurs ajoutés
Version : 4.4.2 ou 4.5.0 même problème
Doit-on imposer une contrainte d’unicité des utilisateurs par groupe ?
Cette idée de groupe est vraiment une bonne idée et simplifie la gestion.
Cordialement,
Mon utilisateur toto fait partie de 2 groupes : groupe1 et groupe2
Lorsque je veux donner l’accès à un domaine restreint :
- j’ajoute le groupe1 : pas de soucis, j’ai la liste des utilisateurs du groupe1
- j’ajoute le groupe2 : erreur
– Duplicata du champ 'toto-30' pour la clef 'PRIMARY' Q=INSERT INTO grr_j_user_area (login, id_area, idgroupes) values ('toto',30,8 )
– le script s’arrête, il n’y a pas d’autres utilisateurs ajoutés
Version : 4.4.2 ou 4.5.0 même problème
Doit-on imposer une contrainte d’unicité des utilisateurs par groupe ?
Cette idée de groupe est vraiment une bonne idée et simplifie la gestion.
Cordialement,
Last edit: 1 day 5 hours ago by poupon21. Reason: affichage d'un smiley non désiré
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Less
More
1 day 5 hours ago #6128
by Yan
Bonjour,
merci pour votre retour qui permet d'y voir plus clair.
Effectivement, les concepteurs des droits des groupes n'ont pas pensé à cette question des utilisateurs appartenant à plusieurs groupes.
Il aurait fallu créer une table _j_group_area ...
Question à approfondir.
Cordialement,
YN
merci pour votre retour qui permet d'y voir plus clair.
Effectivement, les concepteurs des droits des groupes n'ont pas pensé à cette question des utilisateurs appartenant à plusieurs groupes.
Il aurait fallu créer une table _j_group_area ...
Question à approfondir.
Cordialement,
YN
Moderators: Yan