"Accès refusé", mais je passe au travers

  • VAcnav
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #2218 by VAcnav
Bonjour,

J'ai migré un site de réservation GRR 3.2 .0 en version 3.4.1 . Le domaine est en accès restreint. Mon compte n'est pas autorisé sur le domaine. C'est bien le cas en version 3.2.0. En version 3.4.1, j'obtiens à l'accueil "Accès refusé". Mais les ressources sont affichées et je peux accéder au calendrier des réservations. Seul le bouton "Toutes les ressources est en accès refusé... Comment corriger ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 6 months ago #2222 by Yan
Bonjour,
je ne reproduis pas ce comportement. En utilisateur non autorisé, je ne vois pas le domaine restreint dans la liste des domaines.
Avez-vous vérifié les droits sur les ressources ? Ou avez-vous utilisé une stratégie de contournement ?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • VAcnav
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #2223 by VAcnav
Replied by VAcnav on topic "Accès refusé", mais je passe au travers
Bonjour, effectivement, sur une nouvelle application GRR v3.4.1, je ne reproduit pas le problème. C'est bien lié à la migration, une donnée ne doit pas passer... Je cherche. Les ressources sont liées au domaine restreint, je ne connais pas la stratégie de contournement.
Merci Yan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • VAcnav
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #2224 by VAcnav
Replied by VAcnav on topic "Accès refusé", mais je passe au travers
Oh, que si. En fait il ne dit plus "Accès refusé", mais "Vous n'avez pas les droits suffisants pour accéder aux ressource de ce domaine." En changant l'url, on passe à travers.
Plus simplement pour la simulation, en configurant le domaine restreint par défaut (dans admin, Contenu / Apparence) (ce que j'ai en production) on trouve le problème avec un nouveau compte utilisateur sans droit restreint sur le domaine...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #2225 by Yan
Bonjour,
je trouve que c'est une idée étrange de mettre en affichage par défaut un domaine restreint. Mais bon, tentons d'y voir plus clair.
Lorsque je me mets dans cette configuration, domaine restreint par défaut, je n'ai pas le domaine qui s'affiche dans le menu gauche mais j'arrive sur les ressources du domaine restreint, sans toutefois pouvoir y poser des réservations (message vous n'avez pas les droits...). En un sens c'est rassurant, mais j'imagine que l'affichage des ressources du domaine restreint ne convient pas.
Une solution immédiate : mettre en affichage par défaut un domaine non restreint.
Une solution à développer : que souhaitez-vous obtenir comme affichage par défaut si le domaine par défaut est restreint ? Comment se comportait GRR 3.2 ?
Cordialement,
YN
Last edit: 4 years 6 months ago by Yan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • VAcnav
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #2228 by VAcnav
Replied by VAcnav on topic "Accès refusé", mais je passe au travers
Le problème vient du fait que s'il y a des réservations sur les ressources, le nouvel utilisateur les voit.
Sous GRR 3.2, j'ai "accès refusé" sans calendrier, sans ressource.
J'arrive à contourner le problème, en configurant le nouvel utilisateur comme "invité". Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • VAcnav
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #2229 by VAcnav
Replied by VAcnav on topic "Accès refusé", mais je passe au travers
Bonjour, je complète: c'est au à l'évolution de la gestion des ressources depuis GRR v3.2 . Maintenant les ressources ne sont pas liées à mon domaine restreint. L'affichage de gestion des ressources le montre. Il y a séparation des domaine et des ressources. Donc forcément il faut paramétrer l'affichage différemment dans mon cas. Les nouveaux utilisateurs en Invité. Les ressources visibles que par les utilisateurs...
Cordialement
Last edit: 4 years 6 months ago by VAcnav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan