Problème de connexion bis

  • azer2005
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 2 months ago #2476 by azer2005
Problème de connexion bis was created by azer2005
Bonjour,
Je vois que le sujet "Problème de connexion" est déjà utilisé, il semble que le problème décrit là n'est pas le même que le mien, d'où le "bis".
Depuis plus de deux mois, les membres de notre établissement scolaire ne peuvent plus se connecter à la plateforme GRR, sauf en ajoutant /login.php à l'adresse habituelle. Depuis une semaine, même cela ne fonctionne plus. J'ai déjà réalisé différentes démarches dont je vous donne les réponses ci-après :
1) Contact auprès de GRR via l'adresse commerciale qui décrit le souci :
Quand un membre du personnel veut se connecter avec l'adresse habituelle
, il obtient directement le téléchargement d'un fichier
nommé G8oC6gD8. Dans ce fichier, ouvert via bloc-notes, il est dit : "
<p>Si vous lisez ces lignes, cela signifie que votre navigateur
n'exécute pas le code JavaScript.<br />
Pour une navigation optimale sur <b>GRR</b>, il est préférable d'activer
le JavaScript dans le menu des préférences de votre navigateur.<br />
<br />. Pour accéder à GRR <a href="index.php">cliquez ici</a></p> ".
Cette situation est la-même quel que soit le navigateur utilisé,
JavaScript est actif partout.
Que puis-je faire pour rétablir la situation ?
2) Réponse de GRR :
Bonjour,
Nous ne pouvons rien faire, ceci est probablement un problème sur votre serveur.
Pour le support gratuit nous vous invitons à poser vos questions sur le forum.
3) Contact téléphonique avec l'hébergeur du site, décrivant le problème.
4) Réponse de l'hébergeur :
Voilà j'ai terminé le diagnostic, dans l'installation GRR un fichier .htaccess est présent et contient des règles de sécurité afin que les utilisateurs puissent accéder uniquement au fichier index.php qui est bien le fichier par défaut du Moteur GRR.
Il semble par contre qu'après avoir chargé le index.php le module GRR redirige le visiteur vers le fichier "day.php" mais comme le fichier htaccess fait son travail de blocage, le chargement est interrompu. En effet le fichier day.php n'est pas autorisé.
Ne connaissant pas le module GRR je pense qu'il faudrait les contacter eux ou la personne en charge de cette installation afin qu'il modifie le script htaccess pour adapter la sécurité et qu'elle soit compatible avec GRR.
Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous pouvons également "enlever" la sécurité mais cela ne nous parait pas une bonne idée pour des raisons évidentes.

Voilà les différents échanges que j'ai eus, je fais donc appel à vous, via le forum, pour tenter de résoudre le problème.
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
4 years 2 months ago #2477 by Yan
Replied by Yan on topic Problème de connexion bis
Bonjour,
le fichier .htaccess ne me semble pas faire partie de la distribution GRR « officielle ».
Quelle version utilisez-vous ?
Vous pouvez trouver les scripts sur le dépôt Github : github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v3.4.1a
Cordialement,
YN
The following user(s) said Thank You: azer2005

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan