Impossible d'échanger deux réservations

  • A2L
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #2756 by A2L
Bonjour,
J'ai installé GRR V3.4.1 pour une université. En faisant les tests, nous constatons qu'il n'est pas possible d'"Echanger deux réservations", même si l'on est administrateur :
Quand on clic sur une résa, le tableau d'échange apparait mais avec QUE la résa cliquée, et pas de coche disponible contrairement à ce qui est indiqué pour échanger...
Merci infiniment pour votre retour !
Last edit: 3 years 10 months ago by A2L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 years 10 months ago #2758 by Yan
Bonjour,
cela dépend des circonstances.
L’échange ne peut se faire qu’avec une réservation existante ayant des caractéristiques similaires à celle à échanger. Mêmes heures de début et fin, mêmes droits d’accès et j’en oublie peut-être.
Si le tableau est vide, cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de permuter mais dans des conditions moins strictes.
On peut réfléchir à faire plus souple... n’hésitez pas à contribuer si vous développez une extension.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • A2L
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #2759 by A2L
Bonjour,
Merci beaucoup, alors j'ai fait l'essai avec vos recommandations : même salle, mêmes heures début/fin, même type, mêmes droits, même usager auteur des 2 résas, l'unique différence est donc le jour ! => quand je clic sur une, puis "Echanger deux réservations" >>> seule celle cliquée s'affiche, pas d'échange possible... ?
Merci !!
PS : je n'ai pas les compétences pour développer une extension, mais cet échange facilité serait bien utile ! Et au moins que je parvienne à échanger de façon simple comme mon essai :) Merci bien !
Last edit: 3 years 10 months ago by A2L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
3 years 10 months ago #2764 by Yan
Bonjour,
hélas l’échange n’est pas prévu pour un autre jour. Tel qu’il est conçu, ce n’est pas envisageable. Sur un établissement scolaire avec des milliers de réservations par semaine, ce n’est tout simplement pas jouable.
Je verrais bien un parking pour y mettre la première, puis sélection de la seconde et validation de l’échange.
Cela vous paraît-il un processus ergonomique ?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • A2L
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 10 months ago #2771 by A2L
Merci ! Et compris, mais du coup on ne voit pas tellement l'intérêt...
Le fait d'avoir l'option "Echanger 2 réservations" active est trompeur => il faudrait insérer une notification qui en explique les conditions et contraintes ?? Pour moi ce serait une première étape face à cette fonctionnalité "tentante" mais pas très probante :) ?!
Je continue d'investiguer votre proposition côté utilisateurs, voir si cela peut être intéressant !
Merci beaucoup :) !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan