Modification d'une réservation par son usager depuis les vues de calendrier

  • JPP
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #4285 by JPP
Bonjour

Tout d'abord, je poste dans "Signaler un problème", mais peut-être n'est-ce pas le bon endroit, et c'est moi qui ait raté quelque chose.

Je constate (MacOS 12.4, versions à jour de Safari et Firefox) que l'usager qui a fait une réservation ne peut pas la modifier en cliquant dessus depuis le calendrier. Il est obligé de passer par son menu "Gérer mon compte" et la liste des réservations, pour pouvoir, en cliquant sur une réservation, accéder à la fenêtre récapitulative de la réservation, et aux quatre boutons Modifier, Copier, Echanger, Effacer.
Pour ma part, ça me semble la bonne solution, comme ça il a accès à toutes ses réservations depuis un même endroit.

Mais on peut aussi imaginer que l'usager regarde le calendrier, en vue mois, semaine ou jour, voit sa réservation et se dise "Bon sang, mais c'est bien sûr, (oui, je sais, je suis assez âgé pour avoir connu ça) je me suis gouré dans le contenu, il faut que je modifie!" Et que donc il veuille accéder à la page de la réservation en cliquant dessus. Mais, sauf erreur de ma part, il ne peut pas le faire. 

Alors que le gestionnaire ou l'administrateur, lui, est obligé de passer par là pour modifier. Même si, en principe, il n'a pas à le faire, mais je suppose que ça peut arriver que quelqu'un passe un coup de fil à l'administrateur en lui disant "Je suis dans le train, j'ai pas de wi-fi, merci de modifier la réservation de demain, j'ai complètement oublié de rajouter un truc important dedans" et que l'administrateur, bonne poire, le fait volontiers.

Donc, je pense que ce serait sympathique si l'usager avait les deux manières d'accéder à la modification de sa réservation.

Et je réitère ma remarque préliminaire: Suis-je dans la bonne catégorie? Ai-je raté quelque chose dans le paramétrage?


Sinon, depuis que je teste et paramètre, avec un collègue, pour gérer des réservations pour un groupement d'association qui se partagent des salles de réunion, je trouve que GRR est un bien bel outil. Merci.

Bien sincèrement

JPP
Last edit: 1 year 11 months ago by JPP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
1 year 11 months ago #4287 by Yan
Bonjour,
pouvez-vous préciser quelle version de GRR vous avez installée, et dans quel contexte serveur ?
Il me semble que ce bug a été rapporté et corrigé.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JPP
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 11 months ago #4288 by JPP
Voici, ci-dessous, les informations. Je pensais que la fonction n'existait pas,

Numéro de version GRR fichier : 3.4.3a
Numéro de version GRR BDD : 3.4.3
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux webm313.cluster031.gra.hosting.ovh.net 4.14.253-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Oct 28 11:15:35 CEST 2021 x86_64
Version PHP : 7.4.25
Base de donnée : mysql 5.6.50-log
---
Time : 1654123593
Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 02-06-2022. Heure : 00:46
Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
1 year 11 months ago #4289 by Yan
Bonjour,
pourriez-vous mettre à jour en 3.4.3b github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v3.4.3b et confirmer que le problème est bien résolu ?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JPP
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 11 months ago #4290 by JPP
Bonjour
Je viens de mettre à jour la 3.4.3b, ça c'est bien passé, d'ailleurs.

Numéro de version GRR fichier : 3.4.3b
Numéro de version GRR BDD : 3.4.3
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux webm029.cluster031.gra.hosting.ovh.net 4.14.253-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Oct 28 11:15:35 CEST 2021 x86_64
Version PHP : 7.4.25
Base de donnée : mysql 5.6.50-log
---
Time : 1654257753
Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 03-06-2022. Heure : 14:02
Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris

MacOS Monterey, Safari et Firefox dernières versions.



Mais le problème n'est pas résolu.

Quand un administrateur passe sur une réservation, le curseur change d'apparence et il peut cliquer dessus. Quand c'est un usager (ou un visiteur) qui passe sur une réservation, le curseur change d'apparence, mais ce n'est pas un pointeur "cliquable", c'est la classique barre d'insertion qui permet de sélectionner le texte.

Est-ce que j'aurais raté quelque chose dans le paramétrage des ressources?

Bien sincèrement

JPP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
1 year 11 months ago #4291 by Yan
Bonjour,
je suis perplexe.
Dans les paramètres d'une ressource, il y a le choix "Ne pas permettre aux utilisateurs (hormis les gestionnaires et les administrateurs) de modifier ou de supprimer leurs propres réservations."
Si vous avez coché, il est normal que l'utilisateur lambda ne puisse pas modifier sa réservation, mais que l'administrateur puisse le faire.
Sinon, je ne vois pas ce qui cloche (je ne reproduis pas le bug).
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JPP
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 11 months ago #4292 by JPP
Bonjour

Il y a de quoi être perplexe, c'est complexe.

Pour le paramétrage ressources, c'est bien ce à quoi j'avais pensé.
Je joins les captures d'écran de mon paramétrage, et deux copies d'écran pour montrer la forme du pointeur, selon qu'il est ou pas sur du texte éditable. Et le vidage de la table "settings" en PDF.

Merci encore.

JPP
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JPP
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #4293 by JPP
Je crois que j'ai trouvé la solution, c'était un paramétrage
Accès et droits / Qui a accès à la fiche de description d'une ressource ?
J'ai mis "utilisateur", et ça marche.

Je ne me doutais pas que "accès à la fiche de description" commandait la possibilité de modifier. Je pensais que c'est l'accès à la réservation détaillée qui commandait ça.

Désolé pour le dérangement…

JPP
Last edit: 1 year 11 months ago by JPP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
1 year 11 months ago #4294 by Yan
Bonjour,
je ne reproduis pas ce que vous décrivez.
Quel que soit le niveau requis pour accéder à la fiche de description d'une ressource, un utilisateur titulaire d'une réservation peut accéder à la description de la réservation et a accès aux modifications si les droits sont réglés ainsi dans les paramètres de la ressource et si (Administration > Général > Accès et droits) "Qui a accès à la fiche de réservation détaillée d'une ressource ?" est ouvert, soit setting.acces_fiche_reservation à 0 -> visible par tous, 1 -> visible si connecté, 2 -> visible si utilisateur connecté, etc. Vous avez ou aviez 3 dans votre table, seuls les gestionnaires de ressource avaient accès à la fiche détaillée.
Si ce n'est pas clair ou ne convenant pas, on peut réétudier les paramètres.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JPP
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 11 months ago - 1 year 10 months ago #4295 by JPP
En effet, la description des paramètres n'était pas claire, enfin, pas claire pour moi, en tout cas, mais le problème que j'avais est résolu.
Merci encore
Last edit: 1 year 10 months ago by Yan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan