Droits sur ressource - affichage uniquement pour visiteur- normal pour gestionna
- Chico008
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #5559
par Chico008
What the Wookie said ?!
Droits sur ressource - affichage uniquement pour visiteur- normal pour gestionna a été créé par Chico008
Bonjour
Nous avons un soucis sur notre GRR.
Nous avons des salles de reservations géré par un service en particulier.
ils souhaitent gerer eux meme les reservations des salles, mais que ces dernières restent afficher normallement pour les utilisateurs.
Sauf un salle qui peut etre reservé normallement par tout utilisteur connecté.
le problème est qu'on n'arrive pas a faire en sorte que les utilisateurs ne puissent pas cliquer pour faire de reservations.
nous avons essayer de jouer avec le champ : "Hormis les administrateurs, précisez ci-contre quels types d'utilisateurs ont le droit de faire des réservations au nom d'autres utilisateurs.", mais cela n'a pas changer.
Pour le moment nous avons mis la moderation des ressources, permettant aux gestionnaire et admin de domaine de pouvoir refuser/supprimer les reservations.
mais si vous pouviez m'indiquer comment faire pour que la ressource soit visible, sans avoir les boutons plus pour les simples utilisateurs, ce serait mieux.
Merci a vous
Nous avons un soucis sur notre GRR.
Nous avons des salles de reservations géré par un service en particulier.
ils souhaitent gerer eux meme les reservations des salles, mais que ces dernières restent afficher normallement pour les utilisateurs.
Sauf un salle qui peut etre reservé normallement par tout utilisteur connecté.
le problème est qu'on n'arrive pas a faire en sorte que les utilisateurs ne puissent pas cliquer pour faire de reservations.
nous avons essayer de jouer avec le champ : "Hormis les administrateurs, précisez ci-contre quels types d'utilisateurs ont le droit de faire des réservations au nom d'autres utilisateurs.", mais cela n'a pas changer.
Pour le moment nous avons mis la moderation des ressources, permettant aux gestionnaire et admin de domaine de pouvoir refuser/supprimer les reservations.
mais si vous pouviez m'indiquer comment faire pour que la ressource soit visible, sans avoir les boutons plus pour les simples utilisateurs, ce serait mieux.
Merci a vous
What the Wookie said ?!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #5560
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Droits sur ressource - affichage uniquement pour visiteur- normal pour gestionna
Bonjour,
quelle version de GRR utilisez-vous ?
Les versions récentes (3.5.1 et 4.3.6) embarquent en principe une fonction qui dissocie la visibilité et la possibilité de réserver.
Cordialement,
YN
quelle version de GRR utilisez-vous ?
Les versions récentes (3.5.1 et 4.3.6) embarquent en principe une fonction qui dissocie la visibilité et la possibilité de réserver.
Cordialement,
YN
- Chico008
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #5561
par Chico008
What the Wookie said ?!
Réponse de Chico008 sur le sujet Droits sur ressource - affichage uniquement pour visiteur- normal pour gestionna
Nous avons le soucis sur une ancienne version actuellement en prod, 1.9
mais j'ai tester une version en cours de dev : 4.1.1
meme soucis
sur les 2 version, un utilisateur lambda peut voir la ressources et ses reservation (normal) mais peut aussi poser une reservation > c'est ce qu'on cherche a bloquer pour certaines ressources
que seul les gestionnaires/admin de la ressources puissent faire les reservations.
Je n'ai pas vu d'option pour dissocier ces possibilités au niveau de la ressource concernée.
mais j'ai tester une version en cours de dev : 4.1.1
meme soucis
sur les 2 version, un utilisateur lambda peut voir la ressources et ses reservation (normal) mais peut aussi poser une reservation > c'est ce qu'on cherche a bloquer pour certaines ressources
que seul les gestionnaires/admin de la ressources puissent faire les reservations.
Je n'ai pas vu d'option pour dissocier ces possibilités au niveau de la ressource concernée.
What the Wookie said ?!
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Chico008.
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #5562
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Droits sur ressource - affichage uniquement pour visiteur- normal pour gestionna
C'est ce que je vous disais : si vous voulez cette fonctionnalité, testez la version 3.5.1e
github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v3.5.1e
ou la 4.3.6
github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v4.3.6
Cordialement,
YN
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Yan.
- Chico008
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #5568
par Chico008
What the Wookie said ?!
Réponse de Chico008 sur le sujet Droits sur ressource - affichage uniquement pour visiteur- normal pour gestionna
Bonjour
J'ai donc mis a jour ma version de test en 4.1 vers la 4.3.6
cependant, je ne trouve toujours pas l'option permettant que les ressources soient afficher pour les utilisateurs, mais qu'ils ne puissent pas faire de reservation.
Avec un compte simple utilisateur, j'ai toujours la possibilité de poser une reservation sur une ressource.
J'ai donc mis a jour ma version de test en 4.1 vers la 4.3.6
cependant, je ne trouve toujours pas l'option permettant que les ressources soient afficher pour les utilisateurs, mais qu'ils ne puissent pas faire de reservation.
Avec un compte simple utilisateur, j'ai toujours la possibilité de poser une reservation sur une ressource.
What the Wookie said ?!
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #5574
par Yan
Bonjour,
vous avez deux paramètres (page ressource) pour gérer visibilité et possibilité de réserver :
1- Qui peut voir cette ressource (et éventuellement réserver selon les droits attribués) ?
2- Accès restreint. Si la case est cochée, seuls les utilisateurs autorisés peuvent réserver cette ressource.
Cela devrait vous permettre de gérer l'accès à vos ressources. Sur mon serveur de test, je peux voir une ressource sans pouvoir la réserver.
Cordialement,
YN
vous avez deux paramètres (page ressource) pour gérer visibilité et possibilité de réserver :
1- Qui peut voir cette ressource (et éventuellement réserver selon les droits attribués) ?
2- Accès restreint. Si la case est cochée, seuls les utilisateurs autorisés peuvent réserver cette ressource.
Cela devrait vous permettre de gérer l'accès à vos ressources. Sur mon serveur de test, je peux voir une ressource sans pouvoir la réserver.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chico008
- Chico008
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 11 heures - il y a 1 mois 4 semaines #5588
par Chico008
What the Wookie said ?!
Ok, on a fait des test avec l'option acces restreint, ca semble donner satisfaction.
merci
merci
What the Wookie said ?!
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Yan.
Modérateurs: Yan