Limiter aux administrateurs la copie et l'échange d'une réservation
- JPP
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 semaines 17 heures #5915
par JPP
Limiter aux administrateurs la copie et l'échange d'une réservation a été créé par JPP
Bonjour
Je suis en train de tester la 4.3.3, qui me convient bien.
Je voudrais savoir s'il est possible et si oui dans quel paramétrage, d'interdire à de copier et d'échanger une réservation…
Soit réserver ça aux administrateurs et gestionnaires de resources, soit l'interdire à tout le monde.
Je n'ai rien trouvé, ni dans "Configuration générale / Accès et droits", ni dans "Configuration générale / Généralités", où je ne sais pas à quoi sert "Divers / Echanger (non utilisé).
Merci de vos réponses et de votre aide.
Je suis en train de tester la 4.3.3, qui me convient bien.
Je voudrais savoir s'il est possible et si oui dans quel paramétrage, d'interdire à de copier et d'échanger une réservation…
Soit réserver ça aux administrateurs et gestionnaires de resources, soit l'interdire à tout le monde.
Je n'ai rien trouvé, ni dans "Configuration générale / Accès et droits", ni dans "Configuration générale / Généralités", où je ne sais pas à quoi sert "Divers / Echanger (non utilisé).
Merci de vos réponses et de votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #5918
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Limiter aux administrateurs la copie et l'échange d'une réservation
Bonjour,
je vous conseille de migrer d'emblée vers la version 4.4.2 et même récupérer directement la version dite en développement (branche master du dépôt).
Pour en revenir à votre question, il me semble que cette possibilité a été intégrée dans cette dernière version.
Cordialement,
YN
je vous conseille de migrer d'emblée vers la version 4.4.2 et même récupérer directement la version dite en développement (branche master du dépôt).
Pour en revenir à votre question, il me semble que cette possibilité a été intégrée dans cette dernière version.
Cordialement,
YN
- JPP
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #5921
par JPP
Réponse de JPP sur le sujet Limiter aux administrateurs la copie et l'échange d'une réservation
Merci pour cette réponse
Je viens de monter la 4.4.2 et test. Effectivement, la désactivation générale des échanges de réservation est effective. dans le menu, et pour tout le monde, mais ça ne me gène pas, je ne m'en sers pas.
Je n'ai pas trouvé comment désactiver la copie de réservation, ou là réserver à l'administrateur, mais c'est moins important.
Est-ce que je peux mettre cette 4.4.2 en production?
Bien sincèrement
JPP
Je viens de monter la 4.4.2 et test. Effectivement, la désactivation générale des échanges de réservation est effective. dans le menu, et pour tout le monde, mais ça ne me gène pas, je ne m'en sers pas.
Je n'ai pas trouvé comment désactiver la copie de réservation, ou là réserver à l'administrateur, mais c'est moins important.
Est-ce que je peux mettre cette 4.4.2 en production?
Bien sincèrement
JPP
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #5922
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Limiter aux administrateurs la copie et l'échange d'une réservation
Pour ce qui est des versions de GRR, les plus stables sont :
- 3.5.2b, utilisable avec php 5.6+,
- 4.3.9, utilisable avec php 7.5+,
- 4.4.2, utilisable avec php 8+ et en récupérant les derniers correctifs sur la branche master du dépôt github vous devriez pouvoir l'utiliser avec l'authentification LDAP.
Pour ce qui est de la copie de réservation, actuellement elle est accessible dès que l'utilisateur peut réserver la ressource ciblée. Au besoin vous pouvez modifier ce critère en adaptant le code ; en version 4.4.2, c'est [code]$can_copy[\code] du fichier vuereservation.php.
Cordialement,
YN
- 3.5.2b, utilisable avec php 5.6+,
- 4.3.9, utilisable avec php 7.5+,
- 4.4.2, utilisable avec php 8+ et en récupérant les derniers correctifs sur la branche master du dépôt github vous devriez pouvoir l'utiliser avec l'authentification LDAP.
Pour ce qui est de la copie de réservation, actuellement elle est accessible dès que l'utilisateur peut réserver la ressource ciblée. Au besoin vous pouvez modifier ce critère en adaptant le code ; en version 4.4.2, c'est [code]$can_copy[\code] du fichier vuereservation.php.
Cordialement,
YN
- JPP
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #5925
par JPP
Réponse de JPP sur le sujet Limiter aux administrateurs la copie et l'échange d'une réservation
Merci beaucoup, je crois que je vais me fixer sur la 4.3.9
Merci pour l'énorme travail de l'équipe, en tout cas.
Merci pour l'énorme travail de l'équipe, en tout cas.
- JPP
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #5928
par JPP
Pour information, je suis resté sur la 4;3.1 et j'ai bricolé le fichier vuereservation.php dans le répertoire reservation/controleurs
J'ai juste mis en commentaire le bout de code qui affiche les boutons dont je ne veux pas pour les désactive
Original
$can_book = verif_booking_date($userName, $id, $room_id, -1, $date_now, $enable_periods) && verif_delais_min_resa_room($userName, $room_id, $row[10], $enable_periods) && getWritable($userName, $id);
$can_copy = verif_acces_ressource($userName, $room_id);
if (($can_book || $can_copy) && (!$was_del))
{
$d = 1;
echo "<div>";
$room_back = isset($_GET) ? $_GET : $room_id ;
if ($can_book)
$d = "edit_entry.php?id=$id&day=$day&month=$month&year=$year&page=$page&room_back=$room_back";
if ($can_copy)
$d = "edit_entry.php?id=$id&day=$day&month=$month&year=$year&page=$page&room_back=$room_back&copier=copier";
if ($can_book)
$d = "swap_entry.php?id=$id&page=$page&room_back=$room_back";
if (($can_delete_or_create == "y")&& $can_book)
{
$d = "del_entry.php?id=".$id."&series=0&page=".$page."&room_back=".$room_back;
}
}
Modifié
$can_book = verif_booking_date($userName, $id, $room_id, -1, $date_now, $enable_periods) && verif_delais_min_resa_room($userName, $room_id, $row[10], $enable_periods) && getWritable($userName, $id);
{
$d = 1;
echo "<div>";
if ($can_book)
$d = "edit_entry.php?id=$id&day=$day&month=$month&year=$year&page=$page&room_back=$room_back";
/*
if ($can_copy)
$d = "edit_entry.php?id=$id&day=$day&month=$month&year=$year&page=$page&room_back=$room_back&copier=copier";
if ($can_book)
*/
{
}
}
J'espère que ça pourra servir à d'autres.
J'ai juste mis en commentaire le bout de code qui affiche les boutons dont je ne veux pas pour les désactive
Original
{
$d = 1;
echo "<div>";
if ($can_book)
if ($can_copy)
if ($can_book)
{
}
}
Modifié
{
$d = 1;
echo "<div>";
if ($can_book)
/*
if ($can_copy)
if ($can_book)
*/
{
}
}
J'espère que ça pourra servir à d'autres.
Modérateurs: Yan