Champ personnalisé par ressource

  • thomasperrodin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #797 par thomasperrodin
Champ personnalisé par ressource a été créé par thomasperrodin
Bonjour à tous,

Dans GRR (3.4.0) je peux bien ajouter des champs personnalisés, mais ceux-cis dépendent du domaine; et j'aimerai avoir la même chose pour les ressources individuelles.

Exemple : un utilisateur veut réserver une ressource "véhicule" qui appartient au domaine "ressource matérielle". J'ai ajouté un champ "immatriculation", mais ce champ reste visible si on réserve une ressource "salle" du même domaine.

Je suis développeur mais découvre seulement votre outil, merci d'avance pour toute aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #798 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Champ personnalisé par ressource
Bonjour,
actuellement, c'est structurellement ainsi : dans la table grr_overload, qui gère les champs additionnels, seul un champ id_area fait le lien entre champ et domaine (area).
Pour faire ce que vous souhaitez il faudrait ajouter une liaison champ-ressource ou adapter la liaison existante.
Les détails techniques sont développés dans le fichier d'aide (dossier /Doc de la distribution).
Si vous aboutissez à une amélioration, n'hésitez pas à la partager !

Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #812 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Champ personnalisé par ressource
Bonjour,
en repensant à votre question, je crois que vous avez mal utilisé les possibilités de GRR.
En effet, dans votre cas, l'immatriculation d'un véhicule est un paramètre "permanent" de l'objet en question : elle devrait être dans la description détaillée de la ressource, et vous rendez cette description visible pour que les utilisateurs empruntent le véhicule désigné.
Toujours dans votre cas, un exemple de champ additionnel pourrait être : le kilométrage parcouru, la date de la prochaine révision, etc. d'une manière générale, un paramètre variable.
Espérant que cela vous fera avancer,
cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thomasperrodin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #814 par thomasperrodin
Réponse de thomasperrodin sur le sujet Champ personnalisé par ressource
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je peux en effet donner l'information "immatriculation" dans la description complète de la ressource, mais je souhaite avoir un champ dédié, dans le but de créer par la suite un formulaire de recherche/tri des ressources.
Pour l'instant j'ai réussi à créer des champ par ressource, qui fonctionnent lorsqu'on fait une réservation. J'ai encore quelques modifications à faire, je vous tiendrai au courant.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JeromeB
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #885 par JeromeB
Réponse de JeromeB sur le sujet Champ personnalisé par ressource
Bonjour,
Je vois un problème, si j'édite la réservation et je change de ressource.

Exemple :
J'ai réservé le véhicule 1 et je choisis de modifier pour prendre le véhicule 2 , vous perdrez le champs ou du moins la valeur...

Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier) ;)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasperrodin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan