Paramétrage SSO-CAS

  • yves.brochard
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1040 par yves.brochard
Paramétrage SSO-CAS a été créé par yves.brochard
Bonjour

Notre outil de base est un wordpress hébergé chez ovh. Nous avons installé un plugin (cassava-wp-cas-server) qui fait office de serveur CAS. Le paramétrage SSO de grr est correct mais nous n'arrivons pas à nous connecter via SSO:
message d'erreur : "cas:authenticationFailure code="INVALID_REQUEST">The server does not support the method requested.</cas:authenticationFailure>"

Pouvez vous nous en dire plus sur la version CAS utilisée et la méthode associée pour savoir la compatibilité avec Wordpress et son plugin Cassava.

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1044 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Paramétrage SSO-CAS
Bonjour,
la version de CAS utilisée est phpCAS 1.3.5, patchée pour fonctionner derrière un reverse-proxy.
La difficulté de phpCAS est que ses messages d'erreur sont souvent peu explicites...
Si je comprends bien, le plugin wp fait office de serveur CAS ? Avez-vous des logs de ce côté-là ?
N'hésitez pas à relancer, même si c'est une question difficile.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yves.brochard
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1045 par yves.brochard
Réponse de yves.brochard sur le sujet Paramétrage SSO-CAS
Merci pour votre réponse, et pour les informations apportées.
Pour la partie proxy; je ne pense pas que l'on soit concerné puisque les deux outils sont hébergés au même endroit (OVH).
Je confirme le problème des messages peu explicites.
J'aurais souhaité avoir plus d'infos avec par exemple les logs Apache, mais je n'y ai pas accès.
malheureusement, si nous sommes venus chercher de l'aide, c'est parce que la seule trace que nous avons est le message d'erreur posté dans le premier message.

Nous commençons à réaliser ou nous nous embarquons.

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #1056 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Paramétrage SSO-CAS
Bonjour,
je pense que vous devriez suivre les étapes du processus d'authentification dans GRR :
index.php appelle cas.inc.php qui appelle CAS.php, lesquels utilisent les méthodes définies dans phpCAS.
Il y a peut-être des adaptations à apporter, en fonction du serveur CAS fourni par le plugin WP.
Cordialement,
YN
P.S.: vous avez également des indications techniques dans la documentation (monGRR/Doc)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan