Paramétrer/créer un nouveau profil

  • Ella
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1288 par Ella
Paramétrer/créer un nouveau profil a été créé par Ella
Bonjour,

Voilà, après lecture des différents sujets, et de l'aide GRR, j'aurais besoin d'aide pour paramétrer les profils de GRR.
En effet, en tant que visiteur, mon utilisateur ne peut que visualiser les réservations.
Par contre, en tant qu'usager, il peut faire des réservations partout.
Ce que je souhaiterais c'est créer un profil entre les 2. C'est à dire un profil qui ne peut pas réserver, mais qui peut être gestionnaire d'une ressources, et réserver uniquement dans cette ressources (ou le domaine).
Je pense qu'il faut changer un/des fichiers en arrière plan, mais je ne sais pas du tout lesquels...
J'ai regardé les différents fichiers mais je ne vois pas de nom de profils ou de règles sur quel profil voit quoi.

J'espère qu'une (ou plusieurs :) ) personne(s) pourra(ont) m'aider.

Ella.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1290 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Paramétrer/créer un nouveau profil
Bonjour,
je ne comprends pas exactement pourquoi vous voudriez avoir des gestionnaires qui ne peuvent pas réserver...
mais, en utilisant la notion de domaines restreints, je pense que vous devriez obtenir ce que vous recherchez en pratique.
Reprenez la documentation pour les détails (dossier /Docs de l'arborescence GRR).
Dans les grandes lignes, on peut régler les droits des visiteurs (connexion obligatoire ?, demande de réservation par mail ?), des utilisateurs (domaines restreints ?, réservations modérées ?), et créer des gestionnaires de ressources ou d'utilisateurs. Avec ces combinaisons de droits, je pense qu'il doit vous être possible de gérer vos ressources comme vous le souhaitez.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ella
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1305 par Ella
Réponse de Ella sur le sujet Paramétrer/créer un nouveau profil
Merci pour votre réponse.
Je souhaite juste que mes gestionnaires d'une salle ne puissent pas créer une réunion dans une autre salle ou ils ne sont pas gestionnaires.
Et aujourd'hui cela est possible, ce qui me pose problème.
J'ai un gestionnaire de salle n°1 qui peut créer une réservation sur une salle n°2 alors qu'il n'est pas gestionnaire de cette salle.
C'est juste cela qui me pose problème. Et je ne peux pas passer en Domaine restreint car j'ai besoin que mes autres utilisateurs (simple usager ou visiteurs) puisse voir les réservations.

Mais je vais me débrouiller autrement puisqu'il n'est pas possible de gérer ces options.

Autre point, je cherche à fermer le message puisque j'ai la réponse à ma question. mais je ne trouve pas d'infos ou de bouton pour fermer mon message...

Cordialement,
Ella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1306 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Paramétrer/créer un nouveau profil
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous devriez faire cela ainsi :
- rendre la ressource temporairement indisponible;
- désigner votre ou vos utilisateurs gestionnaires de la ressource.
Alors la ressource reste visible, mais inaccessible en réservation sauf aux gestionnaires de la ressource et aux administrateurs.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan