Réservation multi-domaines

  • DarkGarnet
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #157 par DarkGarnet
Réservation multi-domaines a été créé par DarkGarnet
Bonjour à tous,

je suis un nouvel administrateur d'une nouvelle installation de GRR, dans la version 3.30a, et j'envisage de l'utiliser pour centraliser plusieurs solutions passées.
Il serait question de permettre la réservation de salles, de ressources logistiques, de ressources informatiques et de prestations. Que dans mon cas j'ai converti (peut-être à tors ?!?) en domaines.

Pour simplifier, des salles, des moyens tels qu'une sonorisation ou un pupitre, des ordinateurs et des rétroprojecteurs et enfin une prestation de café ou de personnel d'accueil...
J'en demande peut être un peu beaucoup à la solution dans ce cas?

Je vois très bien l'utilisation de l'outil pour réserver une salle, pour réserver un ordinateur etc. tout en ayant auparavant éventuellement modifié les types de réservation pour correspondre à mon besoin pour inclure par exemple des "déplacements à l'extérieur" ou autre.

Cela se complique un peu quand je souhaite envisager le cas des prestations qui en soit ne sont pas des ressources, mais cela reste jouable je pense en créant le nombre nécessaire de "café+gateaux", "personnel d'accueil" etc. comme ressources dans le domaine "prestations".
J'ajoute un champ "nbr de personnes" ou faire préciser le nombre de personnes concernées par les cafés par exemple ou encore un champ "Commentaires" pour faire préciser en cas de repas les personnes sans gluten et ce genre de choses.

A priori tout cela devrait pouvoir se faire donc, mais serait il possible de faire des réservations multi-domaine pour par exemple en une seule fois générer toutes les demandes de réservations pour un évènement?

Par exemple je réserve
- une salle dans le domaine "Salles et amphitéatres"
- un prestation café pour 8 personnes dans le domaine "prestations"
- une sonorisation dans le domaine "moyens logistique"
- un ordinateur portable et un rétroprojecteur dans le domaine "moyens informatique"

J'ai fait une recherche sur le net pour "GRR réservation multi-domaine" et je n'ai rien vu si ce n'est dans les changelogs cette mention : "Correction type de réservation avec une config multi-domaine"

Bref, pour le moment je teste la solution qui devrait parfaitement me convenir pour la réservation et la gestion des prêts de certains matériels, mais j'aimerais contrôler jusqu'où je peux envisager de pousser la solution et mon investissement dans cet outil afin qu'il réponde à mes besoins.

En vous remerciant par avance de vos réponses/retours, cordialement,
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #179 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Réservation multi-domaines
Bonjour,
pour cela, il faudrait modifier la page edit_entry.php pour permettre de réserver des ressources sur plusieurs domaines.
Cependant, si je vois à peu près ce que cela pourrait donner pour les "moyens", c'est-à-dire salles, matériels, je ne vois pas pour la prestation café ou repas.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan