Problème connexion LDAPS
- rubins
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #188
par rubins
Problème connexion LDAPS a été créé par rubins
Bonjour,
Suite à un changement de LDAP j'essaye de reconfigurer l'authentification LDAP de notre site de réservations.
le test de connexion à l'annuaire est ok avec l'ancien qui etait configuré en ldap simple port 389 et identifiant/mot de passe sans TLS
Mais notre nouvel LDAP est en LDAPS SSL avec utilisateur + motdepasse donc j'ai configuré avec la nouvelle ip, le port, les logins mdp et base dn qui vont bien ( j'ai testé ces références avec un autre outil - JXplorer - et je me connecte bien au LDAP avec ça )
J'ai mis $use_tls=TRUE;
et visiblement ça ne marche pas... Test de connexion à l'annuaire : echec... et pas de message d'erreurs.
Est-ce que j'ai raté autre chose dans la configuration ? Comment le certificat est-il accepté du coup sans autres informations ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Bonne journée
Séverine
Suite à un changement de LDAP j'essaye de reconfigurer l'authentification LDAP de notre site de réservations.
le test de connexion à l'annuaire est ok avec l'ancien qui etait configuré en ldap simple port 389 et identifiant/mot de passe sans TLS
Mais notre nouvel LDAP est en LDAPS SSL avec utilisateur + motdepasse donc j'ai configuré avec la nouvelle ip, le port, les logins mdp et base dn qui vont bien ( j'ai testé ces références avec un autre outil - JXplorer - et je me connecte bien au LDAP avec ça )
J'ai mis $use_tls=TRUE;
et visiblement ça ne marche pas... Test de connexion à l'annuaire : echec... et pas de message d'erreurs.
Est-ce que j'ai raté autre chose dans la configuration ? Comment le certificat est-il accepté du coup sans autres informations ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Bonne journée
Séverine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
il y a 7 ans 1 mois #192
par JeromeB
Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer
Réponse de JeromeB sur le sujet Problème connexion LDAPS
Bonjour,
Quelle version de GRR ?
Quelle version de GRR ?
Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Modérateurs: Yan