Formulaire de réservation

  • toto12569
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #202 par toto12569
Formulaire de réservation a été créé par toto12569
Bonjour,

Je suis jeune alternant dans une entreprise et j'avais besoin d'une solution de calendrier collaboratif simple a mettre en place sur leur intranet et suite a de nombreuse recherche je suis tombé sur Grr.
Je voulais vous remercier pour ce projet gratuit et simple d'utilisation.

Dans mon cas, je dois créer un calendrier pour réservé une salle de réunion et une voiture de fonction, donc j'ai créer 1 domaine "Réservation" et 2 ressources "Voiture" et "Salle de réunion".

Image :
[IMG


J'ai des questions sur le formulaire ci-dessus, lorsque l'on veut créer un nouveau événement, c'est des questions d'ordre pratique pour maximiser la simplicité pour les utilisateurs.
- Comment supprimer "Reservation au nom de" j'aimerai que le nom affiché soit celui par défaut et qu'il n'y est pas de demande explicite comme ici ?
- Comment coller les 2 box dans "Durée" pour gagner en place et réduire le champ heure notamment ?
- Comment supprimer les 2 parties "Ressources et Types" et laisser le type correspond a la ressources (Voiture ou Salle de réunion) ?

Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par toto12569.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #205 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Formulaire de réservation
Bonjour,
à la base, GRR est conçu pour gérer des salles (héritage de MRBS), donc il est assez logique de trouver des domaines et des ressources, ainsi que des types de réservations.
question 1. il suffit d'interdire aux utilisateurs le droit de réserver pour un autre, le champ disparaît alors. L'administrateur a toujours cette possibilité;
question 2. si les réservations sont basées sur le temps, il y a la possibilité de choisir heure de début et heure de fin, au lieu de heure de début et durée;
question 3. nous ramène à ma remarque préliminaire. Pour une salle de réunion, plusieurs types sont vraisemblablement pertinents, pour une voiture c'est moins évident, et cela risque d'être différent, d'où ma préférence qui serait de définir deux domaines avec chacun une ressource... mais c'est un peu lourd.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toto12569
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #207 par toto12569
Réponse de toto12569 sur le sujet Formulaire de réservation
Bonjour,

Merci pour votre réponse Yan, j'utilise l'heure de début et de fin c'est plus pratique et je effectivement j'ai remarqué tardivement que seul les administrateur peuvent créer un évenement sur le nom de quelqu'un d'autre.
J'aimerai maintenant supprimer les 2 derniers parametre a savoir les ressources et les types de réservation car pour chaque ressources (il y en a 2 : une pour la salle et une pour la voiture) il n'y qu'un seul type qui correspond a la salle et a la voiture. Est ce que vous pouriez m'indiquer ou se situe la portion de code a modifier ?

De plus si je peux enlever la ligne ou il y a tout les drapeaux pour la traduction de la page ca serai pas mal aussi, j'ai essayé de modifier dans le fichier week_all mais c'est pas la dedans je crois...

[EDIT]

J'ai repéré le bout de code affichant la sélection pour les ressources et les types :
[img


Cependant si j'enleve la balise <select> lors de l'enregistrement d'une réservation il y a une erreur "Selectionner une ressources" donc je voulais savoir comment selectionner une ressources sans passer par ce select qui affiche une sélection a l'utilisateur, de même pour le type de réservation.
Désolé je suis débutant en PHP j'imagine que ce sont des questions un peu stuide...
[EDIT 2]
J'ai réussi a cacher la balise PHP grâce a un display:none en HTML et ca fonctionne, maintenant je cherche a séléctionner le Type de base et a ne pas afficher la liste déroulante. J'ai vu que c'était du code JQuery que je ne maitrise pas du tout mais j'en comprend le fonctionnement, seulement j'aimerai que vous m'aiguillez sur comment modifier ce code pour qu'il sélectionne de base le 1er élement de la liste et n'affiche pas cette liste.

En vous remerciant.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par toto12569.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #208 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Formulaire de réservation
Bonjour,
pour supprimer le choix de langue, il faut modifier la fonction print_header qui est dans le fichier functions.inc.php.
Concernant l'erreur "sélectionner une ressource", je ne vois pas pourquoi vous voulez procéder ainsi. Avez-vous choisi de définir deux domaines ?
Un domaine, éventuellement caché en modifiant le code, et deux ressources, ce serait plus simple.
Pour ne pas créer trop de modifications en cascade, je pense qu'il suffit de définir la valeur du paramètre lorsque vous validez la réservation en cliquant sur le bouton "enregistrer". Idem pour les types, bien que là vous puissiez définir un type par défaut, et s'il n'y en a qu'un... pas trop stressant pour les utilisateurs.
GRR est assez complexe, il vaut mieux avancer prudemment quand on veut modifier le code.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toto12569
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #214 par toto12569
Réponse de toto12569 sur le sujet Formulaire de réservation
Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai maintenant un header très minimaliste avec juste la date c'est pile ce que je voulais.
Si je défini 2 domaines ca sera plus compliqué, devoir sélectionné 2 domaines etc... Je veux maximiser la simplicité pour les utilisateurs.

Actuellement j'ai fais en sorte qu'un compte utilisateur ce connecte directement grâce a un lien et peut voir/ajouter de nouvelles réservation et avoir un apercu des 2 types de réservations possible a savoir la voiture + la salle de réunion.

Il me reste a faire le ticket de réservation, j'ai réussi a modifier le code Jquery de facon a définir un type par défaut si aucun n'est sélectionné et il me reste plus qu'a cacher cette box et c'est le que je ne sais pas comment procédé...

[EDIT]
Bon bah c'est bon j'ai trouvé comment faire, tout est bon pour être déployé.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par toto12569.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan