Mettre une colonne champ personnalisé dans le tableau détaillé des réservations

  • DenisC
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #3076 par DenisC
Bonjour,
Premièrement, j'espère que tout le monde va bien.
La question que je me pose est: Peut-on (ou est-ce envisageable pour une future version) dans les détails des réservations faire apparaitre en colonne supplémentaire "un champ additionnel" ?
Dans mon cas, j'ai créé un champ additionnel "Nom-Prénom" et je voudrais le voir dans le tableau détaillé des réservations créé dans "Recherche et Stats".
Vous allez me dire, on pourrait se servir de la colonne "Bénéficiaire (identifiant)". Dans mon cas, cela n'est pas possible, car dans Bénéficiaire apparait les équipes (il y en a une 15aine). Et on me demande pour une même équipe qui a fait cette réservation d'où le champ personnalisé "Nom-prénom".
Une idée ?
Portez-vous bien.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par DenisC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3118 par Yan
Bonjour,
je réponds tardivement car votre message m'avait échappé. Désolé.
Quelle version de GRR utilisez-vous ? Il me semble que la version 3.4.1e affiche les champs additionnels ainsi paramétrés.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DenisC
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3205 par DenisC
Bonjour,
A mon tour, désolé pour ma réponse tardive . J'utilise la version 3.4.0.
Je n'avais pas essayé avec la version 3.4.1e car depuis la version 3.4.1, GRR n'est plus entièrement responsive (voir post site.devome.com/fr/kunena/proposer-une-c...stable?start=30#2610 ) avec un mobile.
Je viens d'essayer la version 3.4.1f:
Dans cette version, les champs additionnels sont bien présents dans la vue détaillée mais un problème est apparu. Si dans recherche & Stat, dans la case "Résumé par" on choisit un champ additionnel (par exemple Équipes (machine1)), j'ai une seule ligne indiquant (Autres). Alors que si on choisit un champ préexistant (comme "Type"), il n'y a pas de soucis, on a une ligne pour chaque type.
Dans la version 3.4.0, il n'y a pas ce problème. Une idée ?
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3206 par Yan
Bonjour,
la version 3.4.0 pose un problème de gestion des champs additionnels car les statistiques se basent sur le nom du champ, qui n'est pas unique, et ne récupèrent ainsi que les réservations qui sont attachées au premier champ du nom choisi... ça peut sembler marcher dans une configuration adéquate, mais en général c'est faux.
Ceci dit, il est possible que j'aie fait une erreur en corrigeant celle-là :-(
Je n'ai rien remarqué de tel, mais si vous pouviez m'en dire plus, que je me mettre en situation de tester et reproduire votre cas, je veux bien regarder cela de près.
J'envisage une évolution de la définition des champs additionnels vers nom unique et acceptation multi-domaines, qui me semble mieux correspondre à l'usage que les utilisateurs en font.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DenisC
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3319 par DenisC
Bonjour,
Je reviens vers vous. Je viens de tester la version 3.4.2RC2 et le bug signalé plus haut est résolu :-) Je peux de nouveau faire une recherche en mettant dans "Résumé par" un champ additionnel que j'ai crée.
Vous pensez que cette version peut-être utiliser au quotidien ?
En vous remerciant de tout le travail accompli.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3320 par Yan
Bonjour
Je suis encore en phase de mise au point.
La structure des bases est gelée, mais il reste quelques scories à nettoyer.
Les scripts sont fonctionnels, il risque d’y avoir des erreurs mineures. En testant vous contribuez aussi à faire progresser le logiciel.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DenisC
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3323 par DenisC
Bonjour,
Je vais donc la mettre en place. Je ferais des retours si des petits bugs apparaissent. Et juste une autre question ou suggestion, Il serait envisageable de mettre en place un popup activable ou non à l'ouverture de la page d'accueil de GRR pour mettre une info importante (panne d'un appareil, travaux dans une salle,...) ? Bonne journée. Cordialement.
DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3324 par Yan
Bonjour
Bien que ce ne soit pas formidable, vous pouvez modifier le message d’accueil en page de login, ou le message complémentaire en page planning.
Je note l’idée, bien que n’étant pas fan de popups.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan